[PP-discussions] Proposition d'ajout au programme du scénario Negawatt

MrNatural 1 at mrnatural.eu
Mar 23 Sep 17:29:10 CEST 2014

On 23/09/2014 14:01, "Jérémy \"Jeey\" PP" wrote:
> La relation entre CO2 et réchauffement global n'empêche pas de vouloir
> baisser notre empreinte et notre dépendance énergétique, non ?

tout a fait, c'est 'seulement' un des premier arguments dans le dossier
de synthèse :
http://www.negawatt.org/telechargement/SnW11//Scenario_negaWatt_2011-Dossier_de_synthese-v20111017.pdf

> Par ailleurs, les catastrophes écologiques ne sont pas (encore) liées
> au réchauffement climatique. Donc réponse D : je ne vois pas le rapport.

Je préfère aussi la distinction entre les faits et leurs
interprétations. Les pollutions et dévastation de la planète provoqué
par l'activité humaine sont un vrai défi. Il y a encore beaucoup de
boulot a prévoir de seulement propre informer la grand publique (qui ne
souhaite pas de savoir - et selon moi, c'est LA problème au fond-).

> Personnellement, j'aurai même tendance à préférer votre des centrales
> à charbons que des centrales atomiques (c'est certes un peu raccourci :p)

+1