[PP-discussions] Étiquettes de bidouillabilité

"Jérémy \"Jeey\" PP" jeey_ppmp at jeey.net
Mar 23 Sep 17:37:41 CEST 2014

À propos de ces étiquettes, j'avais pu discuter avec Manu (créateur de
ggouv.fr) de la création d'une étiquette de "bidouillabilité" qui
permettrait de noter sur une échelle donnée la possibilité de bidouiller
du matériel suivant plusieurs critères (on avait parlé des 4R, mais ça
convenait pas, je suis donc parti hier soir sur ceux-ci :)
    Réparabilité (accessibilité des pièces, disponibilités de pièces de
rechange),
    Transformabilité (possibilité d'augmenter la durée de vie en
changeant le but initial de cet objet - style ikeahacker)
    F????
    Modificabilité (accès en modification possible aux programmes
sources de l'outil)

Voilà une nouvelle version du célèbre acronyme RTFM si vous me trouvez
quelque chose au niveau du F :p

Le 23/09/2014 17:23, Larose75 a écrit :
> [...]
> consommation pour des produits est intellectuellement intéressante. On
> le retrouve sur la vente de produits photovoltaiques ou le Co2
> économisé fait partie des éléments étudiés a l'achat. Je lis la
> proposition de jeey et de l'assoc pour une diffusion plus large de cet
> indicateur et donc +1 (jusqu'a ce que je comprenne mieux ou qu'on me
> dise ou j'ai faux... ;-) ).
>
> après c peut etre vrai qu'on peut trouver des propositions encore plus
> pertinentes, mais c'est en tout cas une bonne proposition et un bon
> début pour rempler nos propositions écologiques

>>> Et (par exemple):
>>> http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2738653/Stunning-satellite-images-summer-ice-cap-thicker-covers-1-7million-square-kilometres-MORE-2-years-ago-despite-Al-Gore-s-prediction-ICE-FREE-now.html

Pir@@@tement,
Jeey