[PP-discussions] SI politique

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Mer 17 Sep 09:54:21 CEST 2014

die 16/09/14, ad 20h20, Mistral Oz <mistral.oz at partipirate.org> dixit :
> En lisant en détail les propositions, j'ai été un peu surpris de la rédaction et des numérotations, pas logique avec ce que j'avais dans mon souvenir. Effectivement : les textes qu'il propose d'amender ne sont pas les bons.

http://wiki.partipirate.org/Statuts
http://wiki.partipirate.org/R%C3%A8glement_int%C3%A9rieur

Si ces pages ne sont pas à jour, c'est triste. Maintenant si tu avais
remarqué des bizarries dans mes textes, pourquoi ne pas en avoir parlé,
cela m'aurait évité de travailler pour rien.

> Mais amender un texte qui n'existe pas, je trouve ça très très fort d'un coup.

Il va falloir grandir et arrêter d'être toujours sur le mode agressif.
Envoyer un message en indiquant ta surprise et en me demandant sur
quels Statuts ou RI je travaille aurait abouti au même résultat.

> Plus sérieusement, il faut arrêter la casse. Quelques vérités qui sont pas bonnes à dire mais qu'il est important d'entendre :
>
>     1. Si le but est de devenir président du PP

J'ai déjà répondu à cette question. Maintenant, puisque tu sembles avoir
du mal à imaginer que l'on puisse travailler sans vouloir devenir maître
du monde, voici quelques points. Si je voulais devenir président je
proposerait que l'on remette le poste en place et surtout je ne
chercherais pas à disperser le pouvoir. Si je voulais avoir du
pouvoir je candidaterais au poste de Clément. Je ne ferais que des
messages consensuels en carressant tout le monde dans le sens du poil.

>     2. Partir bille en tête avec comme idée de modifier les textes, ça n'importe rien au PP

J'ai observé le fonctionnement du PP, j'ai lu les textes disponibles
et je propose ce qui me semble être des améliorations. Maintenant
c'est à vous de les regarder, de façon posées de préférence. J'ai
l'avantage d'avoir un oeil neuf et un peu d'expérience en la matière.
J'ai l'inconvénient de ne pas connaitre bien l'historique du PP et de
ne pas avoir de clan sur lequel m'appuyer.

>     3. Enfin si une idée est soutenue (ne serait-ce que par une petite dizaine de personnes), elle a pas mal de chances d'aboutir.

Une idée qui n'est pas soumisse n'a aucune chance d'aboutir. Je soumets,
j'écoute vos remarques, je change et je réponds. En effet je n'ai pas
fait du lobbying pour avoir un clan qui soutienne mes idées afin
qu'elles passent. Je préfère convaincre ouvertement ici.

> J'arrête là la discussion en public, manque de temps mais on en recausera à l'occasion si tu veux.

Non, je me suis pris assez de claques. De toute façon je pars en
vacances pour 15 jours hors Intenet. Donc si quelqu'un trouve de
l'intéret dans mes propositions et qu'en effet elle ne font pas
référence à la bonne version des Statuts et du RI, qu'il corrige
tout cela (la CN peut aussi le faire si elle veut).

Bonne chance,

Olivier.