[PP-discussions] SI politique

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 17 Sep 11:24:22 CEST 2014

qques mots ds le texte...

Le 17 septembre 2014 09:54, Olivier a écrit :

> die 16/09/14, ad 20h20, Mistral  dixit :
> rédaction et des numérotations, pas logique avec ce que j'avais dans mon
> souvenir. Effectivement : les textes qu'il propose d'amender ne sont pas
> les bons.

> coup.
>
> *Il va falloir grandir et arrêter*** *d'être toujours sur le mode
> agressif.

 se plaindre de l'agressivité en l'etant de manière quasi permanente...
voila un paradoxe a eclaircir??

Envoyer un message en indiquant ta surprise et en me demandant sur
> quels Statuts ou RI je travaille aurait abouti au même résultat.

judicieux...
mais aussi comprendre que qd plusieurs personnes disent doucement et
poliment dix fois le meme genre de choses... ne pas pouvoir
'ecouter'/entendre plus de 0.5%  créee pas mal d'enervement et meme svt une
extreme lassitude..

> pas bonnes à dire mais qu'il est important d'entendre :

> J'ai déjà répondu à cette question. Maintenant, puisque tu sembles avoir
> du mal à imaginer que l'on puisse travailler sans vouloir devenir maître
> du monde,

cher olivier peut etre ne t'en rends tu pas compte, et aussi que d'autres
de tes interlocuteurs n'y sont pas allergiques... peut etre es tu ds la
vraie vie le garçon le plus charmant du mode meme... mais sans doute
involontairement... des habitudes de non examen réel des situations, des
projections qui semblent tres tres arbitraires et non fondées sur
l'observation du reel, assener des tas d'idées qui semblent 'toutes faites'
et pas fondées sur de l'observation ou de l'experience.. intervenir sans
avoir observé patiemment.. proposer a repetition de fausses bonnes idées
souvent peu compatibles avec les orientations profondes d'un groupe, en
dysharmonie meme avec ses cultures.. etc..
le tout avec un ton souvent ressenti comme plutot tres negatif souvent
particulierement irritant/horripilant  meme... tout ca ne peut que créer
(sans les 'justifier' d'ailleurs ..) que des reponses un peu
similaires/retour de baton..

> voici quelques points. Si je voulais devenir président je
> proposerait que l'on remette le poste en place et surtout je ne
> chercherais pas à disperser le pouvoir. Si je voulais avoir du
> pouvoir je candidaterais au poste de Clément. Je ne ferais que des
> messages consensuels en carressant tout le monde dans le sens du poil.

excuses, tout cela serait pure naiveté et grande maladresse..
helas ta methode moins directe, certes, apparaît trop cousue de gros fil et
cent fois pire..
avec l'excuse plus que fort probable d'une extreme bonne foi..

bien sur l'image utilisée par mistral n'est que un peu caricaturale.. pour
faire comprendre un ressenti surement fort partagé..
     (pas quand on est plutot un peu loin, ou au début...  la cela peut
meme seduire... mais par exemple ... en pratiquant,.. ta premiere
participation a  une soirée orga.. la presentation batie.. puis le compte
rendu tellement imho biaisé.. m'avait deja totalement 'achevé'..
et impossible d’entamer un vrai dialogue... methodes (involontaires..
surement) fuite et savonnette  font alors tout a fait penser a ce que tu
decris..

si tu ne le percois pas... (est ce possible??)
pret a en faire la relecture avec toi

de plus, pas de chance... on sort de cas tres similaires...
(douloureux/timewasting/penibles pour tous!)

> n'importe rien au PP
>
> J'ai observé le fonctionnement du PP,

quand olivier? combien de temps, a qui as-tu demandé et combien de fois...
des éclaircissements??

il serait interessant de confronter tes impressions a celles d'autres qui
ont souvent passé un ou deux ans voire plus a observer quasi
silencieusement.. pour s'impregner et comprendre..

> j'ai lu les textes disponibles

bon exemple... tu dis t'interesser a l'organisation..
sujets sur les quels des dizaines de personnes ont deja planché/travaillé..

pour ce qui est des apports recents... si tu les as  lus ou meme survolés?
pourrais tu resumer quelles sont les principaux courants et propositions
d'améliorations? ce qui les réunit ou les opposent?

> et je propose ce qui me semble être des améliorations. Maintenant
> c'est à vous de les regarder, de façon posées de préférence. J'ai
> l'avantage d'avoir un oeil neuf et un peu d'expérience en la matière.

dsl mais le ton, le timing,  et mode d'intervention, je crois, te
desservent tres fortement.. peux etre devrais tu (douvement douvement en
laissant du temps.. etc .. faire part/partager  tes 'experiences' car
vraiment on ne les sent pas... si tu permets une image, on croirait plutot
a u jeune chien un peu tout fou, un peu roquet qui veut jouer et aboie
partout.. (l'image que tu as de certains de nous, ah les miseres du
numerique!! est peut etre aussi genre calamiteuse.. mais voila..)

> J'ai l'inconvénient de ne pas connaitre bien l'historique du PP et de
> ne pas avoir de clan sur lequel m'appuyer.

il n' y a, imho, point de clans... au mieux des affiités et amitiés qui
dans l'action commune se nouent.. facteur temps et de pas a pas.. si
important ds tout groupe humain?? (bruler les etapes.. comme pour les
bisous?? cela revient souvent a se griller soi meme..??)

l'historique... des années d'archives de ml et de fofo..
des amis interrogeables et patients..
tout est quasi a la disposition de tous..
juste prendre le temps.. et decouvrir comment enqueter si on n'est pas deja
expert en vies de groupes..

> dizaine de personnes), elle a pas mal de chances d'aboutir.
>
> Une idée qui n'est pas soumis[s]e n'a aucune chance d'aboutir. Je soumets,
> j'écoute vos remarques, je change et je réponds.

tu as surement cette impression..
celle que je ressentirai serait plutot

...sans quasi rien observer
une idée venue de je ne sais où m'a traversé l'esprit.. je fonce..
j'assomme tout mon monde en la hurlant a tue tete..
tant de bruit que je ne puis quasi rien ouir des reactions.
je crois repondre avec des ajustements cosmetiques qd en fait la plupart .
me disent que tout le bouzin est buggué que l'orientation est l'inverse des
souhaits etc..
je ne reponds que aux deux ou trois vaguement polis qui accrochent un peu
(normal ton energie vive est tentante..., personnalité attachante... mais
cela n'est en general pas suffisant pour de la solidité ds la durée??)
changemments... juste de facade pour la meme camelote un peu frelatée..
et engeneral mode 'plus de la meme chose' enfoncons nous ds la gadoue de ce
que l'on sait depuis longtemps non fonctionnement eculé

> En effet je n'ai pas
> fait du lobbying pour avoir un clan qui soutienne mes idées afin
> qu'elles passent. Je préfère convaincre ouvertement ici.

pour le moment le pp c'est no clans, no  lobbying..
ouvert tu as raisonn.. (mais attention.. assommant devient trop!)
ceux qui se sont essayé aux maneouvres de couloirs... se sont au bout dd'un
moment grillés eu meme..ce groupe a pas mal de vitalité, de sagesse meme si
depouvus pour la plupart quasi total de culture politique
   (bon mais excuse.. tu sembles malgré ton passage
      (ou a cause??) aux verts d'etre meme ds la tranche encore pire??)
quelques facultés de bon sens
    meme si ds un cas recent evoqué un peu plus haut
    et qques autres... se font "avoir" trop facilement!!
et bonnes facultés de résilience..

et sans doute on ne peut guère chercher trop a convaincre... s'exprimer
oui..
baqtir doucement ensemble... et surtoutau depart.. tenter d'ecouter, de
comprendre...