[PP-discussions] SI politique

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 15 Sep 13:44:38 CEST 2014

.
tout d'abord on peut encore esperer que les SI visent a rassembler et
non a pyramider/diviser?
cela ressemble plus d'ailleurs a une equipe, equipe programme meme?

la politique ds un parti ne devrait elle pas comme dans la vie etre
l'affaire de toutes et tous?

et en ce domaine peut etre que l'urgence serait de monter des sessions
de formation, tant l'inculture en ce domaine se manifeste a chaque
instant?
(pour rire un peu [et utilement aussi!] établissons/partageons...
chacun la liste des references que nous maitrisons bien...!?!)

[aussi envie de nous auto mettre en eveil.. ds ce type de
propositions... cela, imho, verague de plus en plus...]
.
enfin, mon pauvre ami, dommage que tu n'aies pas pris le temps
  (a priori tu ne sembles ni en avoir connaissance, ni les mentionner...)
de decouvrir (quitte à les critiquer/ameliorer..) les travaux des deux
equipes!! qui, simultanément, se sont réunies et ont travaillé,
parfois avec acharnement, sur les sujets 'programme' toute l'année
derniere!
tu saurais qu'elles avaient conscience de pas mal de taches quelles se
sont fixées pour encore les accomplir!
peut-etre ne decourageons pas, en tentant de reinventer la roue, les
actifs qui ont bossé et continueront... si on ne les titille pas trop,
a le faire?

plus quelques mots peu diplo encore de persiflage..

Le 15/09/2014, Olivier  a écrit :
> Bonjour,
>
>  On a parlé d'un bureau politique mais le terme est usé, alors voici
> une proposition pour une section interne politique (plus dans le vocable
> du PP).

on... j'aime bien ce 'on' la?? qui??

> [...]
> programme mais je constate que le travail est fait au coup par coup
> par ceux qui se bougent sans cohérence réelle. On vote pour des points
> particuliers que soulèvent certains membres, le plus souvent sans étude.
> Aussi je pense qu'il serait bon d'avoir une équipe en charge :
>
>  * d'animer les discussions autour des points du programme
>  * de proposer le programme et sa version pour chaque élection
>  * de mettre au vote liquide les points développés
>  * de servir de référent aux porte-paroles, à la CN et plus généralement
>    à toute personne qui se pose une question sur notre position pour

un mix entre les porte paroles... dont certains ont été actifs pendant
tous les LO (avec cette fonction initiale des LO..) et ils reprennent
soon...

> Je sais qu'actuellement la CN est en charge de la politique, mais
> elle ne peut pas tout faire et d'ailleurs elle ne fait pas ce
> travail de fond.

malgré moult explication de moult personnes je crois que tous ces
efforts ont été insuffisants pour permettre une compréhension de
l'articulation et des roles cn/sections et ensemble des actifs...

> Aussi je propose que l'on crée une SI politique avec un bureau de
> 5 personnes qui seront élues liquidement. Au bureau d'animer, à
> la SI de travailler, aux membres de valider. Ainsi on respecte le
> désire de Nicolas tout en créant un cadre de travail propice.
>
> Je ne vous cache pas que je serais ravi de travailler dans cette
> SI voire au bureau alors que je n'ai aucune envie d'aller à la CN.
> Je suppose que d'autres sont dans le même cas que moi.
>
> Pour les législatives je pense que le programme est très important.

le drame est que toutes les experiences convergent si la promo est
capitale en politique politicienne, le contenu du programme n'a aucune
influence sur les resultats!!
que de la comm;... et surtout des moyens.. et un peu de finesse et
habileté... c'est triste mais ainsi..
sinon il y a a voie lente et profonde de l'action dite de masse, des
mouvements /cultures/actions... de fond..mises en comm la promortion a
mettre ds chaque element vital? pour oi au debut programme c'est a
peine un saupoudrage cosmeticoagreable... rendement proche de zero..
meme si une fois bien organisés cela peut croitre..
c'est ce travail en commun de classement de piorités (apres les points
de bases evoqués plus haut) que vraiment nous devrions entamer..

et le faire collectivement pour ne pas passer de charybde en scylla..
des lubies d'un seul a des urgences dispersantes...

bien sur aussi c'est un peu vital (pour sa propre satisfaction..
d'avoir les idées claires.. de les partager..d'avoir des texhetes
solides et des programmes..

mais si l'on vise la moindre efficacité..
il conviendrait de commencer par le W sur buts , moyens, culture... et
surtout priorités..
a tres court terme .. puis de plus en plus loin... et quelle serait
dans le capital d'heures et d'energies qui seront rassemblées les part
 affectéer pour chaque taches choisies...

> Non devons avoir non seulement un programme clair mais aussi des
> référents qui puissent aider les candidats. Tout cela doit se
> construire maintenant AMHA.
>

> La création d'une telle section me semble avoir un impact trop lourd,
> en particulier sur le fait que la CN doivent référer à cette section
> pour les questions de politique, pour ne pas entrer dans les Statuts
> ou RI.

imho terrible dispersion de plus la ou il serait vital pour decoller
de supprimer toutes ses barrieres et d'unifier les instances.. en y
associant le plus de forces possibles.. en cessant de perdre un max de
temps sur des repartitions de roles bidon et sans interet pratique..
(ou alors quelques arguments et demonstations, pour le moment on ne
voit dans cette stupide armée mexicaine que le residu de vieux
conflits personnels...! et aucun  fil directeur sauf a singer les
apparences hypocrites que se donnent  des etats mastodontes?)

> Olivier.
>
> ps : plus qu'une semaine à tenir, après je disparais pendant 15 jours et
> vous pourrez retrouver la quiétude usuelle de la ML :-]

oh pas la quietude... juste l'ambiance de travail/reflexioln/action un
peu plaisante et  efficace... (qui, encore un peu mieux
organisé/e.s... et chacun peut contribuer a cette meilleure
organisation..  peut donner de tres beaux fruits...)

bonne semaine!

.