[PP-discussions] SI politique

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Lun 15 Sep 12:02:17 CEST 2014

Bonjour,

 On a parlé d'un bureau politique mais le terme est usé, alors voici
une proposition pour une section interne politique (plus dans le vocable
du PP).

J'ai bien retenu le désir de certains de ne pas déléguer l'écriture du
programme mais je constate que le travail est fait au coup par coup
par ceux qui se bougent sans cohérence réelle. On vote pour des points
particuliers que soulèvent certains membres, le plus souvent sans étude.
Aussi je pense qu'il serait bon d'avoir une équipe en charge :

 * d'animer les discussions autour des points du programme
 * de proposer le programme et sa version pour chaque élection
 * de mettre au vote liquide les points développés
 * de servir de référent aux porte-paroles, à la CN et plus généralement
   à toute personne qui se pose une question sur notre position pour
   tel point

Je sais qu'actuellement la CN est en charge de la politique, mais
elle ne peut pas tout faire et d'ailleurs elle ne fait pas ce
travail de fond.

Aussi je propose que l'on crée une SI politique avec un bureau de
5 personnes qui seront élues liquidement. Au bureau d'animer, à
la SI de travailler, aux membres de valider. Ainsi on respecte le
désire de Nicolas tout en créant un cadre de travail propice.

Je ne vous cache pas que je serais ravi de travailler dans cette
SI voire au bureau alors que je n'ai aucune envie d'aller à la CN.
Je suppose que d'autres sont dans le même cas que moi.

Pour les législatives je pense que le programme est très important.
Non devons avoir non seulement un programme clair mais aussi des
référents qui puissent aider les candidats. Tout cela doit se
construire maintenant AMHA.

La création d'une telle section me semble avoir un impact trop lourd,
en particulier sur le fait que la CN doivent référer à cette section
pour les questions de politique, pour ne pas entrer dans les Statuts
ou RI.

Olivier.

ps : plus qu'une semaine à tenir, après je disparais pendant 15 jours et
vous pourrez retrouver la quiétude usuelle de la ML :-]