[PP-discussions] propostion d'amendement : vote liquide pour le bureau

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Ven 12 Sep 10:45:50 CEST 2014

Bonjour,

 Voici l'amendement clef qui propose l'utilisation de la démocratie
liquide pour élire les membres du bureau :

http://wiki.partipirate.org/wiki/AGD2014:Propositions_amendements_au_statuts_et_RI#Vote_liquide_des_membres_du_bureau

Je pense avoir répondu aux deux principales critiques :

 * pas applicable tant qu'on n'a pas un logiciel fini et approuvé
 * on peut faire sauter un élu qui ne respecte pas son mandat

Notez que j'ai trouvé plus naturel que le second point soit relié
à la Codec. Cédric a soulevé le problème du bureau qui fait de la
politique et donc la CN doit avoir le pouvoir de virer, mais dans
ce cas la CN est juge et parti ce qui n'est jamais bon.

Il faut aussi bien imaginer qu'avec une démocratie liquide, les
membres de la CN auront probablement assez de voix pour virer un
membre du bureau simplement en votant pour quelqu'un d'autre.

Olivier.

ps: comme toujours, toute proposition de modif est la bienvenue.