[PP-discussions] refonte de la proposition de demliq pour élu

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Ven 12 Sep 10:43:35 CEST 2014

"Cette propostion rend la demliq pour les élus légale au sein du parti,
c'est tout. D'autres amendement pourront indiqué le fait de l'utiliser
pour telle ou telle élection."

Je lis l'amendement "VOTE LIQUIDE DES MEMBRES DU BUREAU"

"Le Bureau National est élu PAR LES MEMBRES ACTIFS selon une procédure
définie au Règlement Intérieur. La composition du Bureau National peut
être modifiée à tout moment sur vote selon LES PROCÉDURES DE RÉVOCATION
ET DE NOMINATION DÉFINIES au Règlement Intérieur."

Puis :

"Je ne vois rien qui concerne l'élection des membres du bureau dans le
RI malgré les références dans les statuts."

Donc désolé, je vois bien QUI élu le BN dans ta proposition, mais je ne
vois pas comment, puisque tu oblitères le qui et le comment précédent
sans remplacer le comment. C'est pourtant simple à comprendre ...

"Je trouve fascinant ta certitude, comme si tu décidais tout seul. Tu as
vraiment des formulations détestable."

Ouaip, ma certitude est que c'est la CN qui fait l'Ordre du Jour de
l'AG, donc si la CN par des arguments plus que valables arrive à la
conclusion qu'un point qui passerait à l'AG serait inapplicable c'est
son DEVOIR de le refuser.

Ce qui est intéressant c'est que le coté détestable dans mes propos est
que j'ai raison (tiens ça aussi ça doit être détestable) et que tu ne
peux rien y faire. Après tu peux modifier ton amendement avec les
remarques que l'on te fait et que cela passe le premier crible de
filtrage.

"J'ai dit 50 fois que la mise en application sera conditionnée par un
vote d'approbation du logiciel. As-tu encore besoin de faire le matador
?"

Et moi ça fait un certain nombre de fois (oh oui ça doit être détestable
...) que je te dis qu'à partir du moment où tu mets l'OBLIGATION
d'utiliser un tel outil, s'il n'est pas prêt ou qu'il ne remporte pas
l'adhésion des membres tu entraînes la paralysie du Parti. C'est
FACTUEL, pas une opinion. Donc tu ne peux pas nous demander un blanc
seing aux membres "votez pour cette proposition je finirai rapidement le
logiciel après". Bah non. Rien que ça fera que la CN mettra ton point de
coté.

Farlistener, qui lui ne t'insulte pas ...