[PP-discussions] propal demliq pour élus sur le wiki

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Jeu 11 Sep 09:46:15 CEST 2014

Hier j'avais envie de te dire merde et adieu à tous.

La nuit est passé et je vais essayer de vous faire comprendre ce que je
commence à percevoir comme une perte de temps car le dialogue ne me
semble pas porter sur les points qui faches, ces points semblent cachés,
inavouables et donc on trouve des excuses, grossières ou simplement
de mauvaise foi.

Je vous présente un concept, la démocratie liquide appliquée à
l'élection des élus. Pour des personnes qui connaissent la notion de
démocratie liquide, l'idée est relativement simple à comprendre.

Vous m'indiquez que vous désirez voir le logiciel qui permettrait de
mettre l'idée en application car vous avez la mauvaise expérience de
LQFB. J'ai même entendu sans le logiciel, l'idée ne vaut rien. J'imagine
que les mêmes personnes considère que la philosophie n'est que de
l'enculage de mouche et que seul compte ce qui peut se programmer.
A se demander si on est véritablement dans un parti politique.

Mais bon, comme mon but est la mise en application de la démocratie
liquide, voyons la mise en pratique de l'idée. Je vous soumet donc
un site de démonstration qui montre un exemple d'interface qui
permettrait aux membres d'appliquer la démocratie liquide au vote
des élus.

Et là, Cédric indique que le design n'est pas joli et que la
méthode d'identification n'est pas la bonne. Il conclus que tant
que le logiciel n'est pas abouti le concept ne sert à rien.
D'ailleurs il a 15 ans d'expérience et il sait que si la couleur
n'est pas bonne, le produit ne vaut rien. Dans son boulot, pour ses
développements, c'est simple il développe le produit final exactement
comme le veut le client avant que ce dernier décide ou pas de passer
commande. Cédric j'ai plein de boulot pour toi, tu vas pouvoir
travailler jour et nuit, pas contre je ne te garantis pas que tu vas
manger. D'ailleurs l'équipe Ektek aussi a du boulot pour toi.

Le site est une preuve de concept. J'ai indiqué que si le concept
est retenu il faudra l'intégrer à un intranet pour les membres.
Ce jour là on pourra choisir les couleurs et la police qu'on utilise.
On pourra aussi décider quelle méthode d'authentification on choisit.

Vous pensez vraiment que j'ai fait tout ce boulot et que je
ne ferai pas sa mise en œuvre si l'amendement est voté ?

Olivier.