[PP-discussions] propal demliq pour élus sur le wiki

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Mer 10 Sep 14:37:39 CEST 2014

die 10/09/14, ad 13h37, Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com> dixit :
> L'outil N'est PAS fini. Ça, c'est dit. 0 design, 0 retour utilisateur.

L'as-tu testé ? Si oui, pourquoi n'as-tu pas fait de retour ?

> Demande à Natouille de le tester, juste elle va rigoler :D

J'espèrais que Natouille lirait ces discussions, mais je veux bien
lui envoyer un mail. T'en remets-tu à son jugement ?

> Un http auth pour accéder aux outils c'est juste nawak, et je ne vois

C'est un prototype.

> toujours pas la notion de groupe (remarque qui rejoint celle de
> YannDutch sur le "je peux voter pour n'importe qui")

La notion de groupe est présente. Elle n'est pas active dans le
test mis en place au sens où je n'ai pas indiqué que pour tel
vote il faut tel droit, mais c'est possible.

> Malgré tout, je suis d'accord pour l'utilisation d'un tel outil UNE FOIS
> ABOUTI

comme c'est mignon, regardez je suis grand seigneur ! Bien sûr je
ne reconnaitrai jamais que l'outil est abouti, alors je suis
tranquille.

> pour que les sections SI ELLES LE SOUHAITENT nomment leurs
> coordinateurs,

le principe modifie les statuts et donc demande à s'appliquer
à l'ensemble du parti (sauf s'il y a des statuts pour chaque
section).

> pour qu'on nomme ainsi la CODEC (a tiens pour le coup
> c'est du tirage au sort :D).

personnellement je préfère la notion de tirage au sort pour un
organisme de contrôle comme la codec

> MAIS pour le bureau, la loi étant assez
> inflexible, à chaque changement il faut faire une déclaration en
> préfecture (SN et trésorier) - Il faut donc des postent "hélas" fixes.

c'est quoi cette logique ?? Comme il faut faire une déclaration, il
faut des postes fixes ?? Tu déclares chaque fois qu'il le faut, c'est
tout.

> Donc souci du bouzin, TU veux dicter la loi aux sections locales (et ça
> souvent ça passe pas) et TU veux changer une distribution jugée
> démocratique de la CODEC.

JE ne veux rien dicter. Je fais une proposition qui me semble être une
réelle avancée pour le parti. Je prends le temps d'expliquer pourquoi
et comme j'y crois aussi pour notre société, j'y passe vraiment beaucoup
de temps (le logiciel, le document, les mails...).

Si maintenant TU n'en veux pas car cela va te faire perdre ton pouvoir
et si TU as les moyens de convaincre les autres de te suivre, très bien
je vous laisse.

> En l'état (et je pense être constructif) ton amendement va passer à la
> poubelle ALORS qu'il y a plein de choses intéressantes notamment au
> niveau des concepts.

c'est le concept que je demande de voter, pas le logiciel. Je suis tout
à fait d'accord pour ajouter que la mise en application du concept sera
effective le jour où les membres du parti auront pu tester une
application qui respecte le concept et auront approuvé sa mise en
exploitation.