[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Lun 8 Sep 13:46:02 CEST 2014

die 08/09/14, ad 12h31, Mistral Oz <mistral.oz at partipirate.org> dixit :
> La question c'est : pourquoi as-tu besoin qu'une instance providentielle te dise que ton travail est bien pour "aboutir" ? Quand je fais quelque chose pour le PP, les critères de réussite n'ont rien à voir avec le fait que la CN me dise que c'est bien. Par exemple il y a un truc qui se fait sur la loi Cazeneuve, on a fait un débat à Rennes, pour ce qui a marché ou non, je compte plus sur les participants du débats que sur la CN (et d'ailleurs la CN n'aura jamais à se prononcer là dessus, on en a pas besoin).

moui, mais si chacun travaille dans son coin on ne va pas beaucoup
avancer. Je sais que vous êtes nombreux à penser localement, je
pense plutôt globalement et j'aimerais que le PP affiche des points
clairs. Ça, je ne peux/veux pas le faire seul dans mon coin.

> Nostalgique de l'URSS ? Ou bien de la RDC ?

Ca compte aussi comme point Godwin !

> Rassures-moi, tu es au courant qu'on ne va élire personne à la prochaine AG ? Tu fais peur parfois...

Il est plus ou moins prévu une AG IdF bientôt, mais peut-être qu'on y
élit personne non plus. Je n'ai pas encore participé à une AG PP.
Cela étant je suis conscient qu'en l'état les candidats étant rare,
les élections de personnes doivent être simple. Dans un plus grand
parti cela ne serait pas le cas. Je profite du fait que l'on est encore
petit pour essayer d'innover.

> Maintenance ça a quand même quasiment aucune chance de passer en l'Etat,
> ça aurait été bien de prendre en compte quelques remarques qui on été faite sur ce fils.

Si je passe tant de temps à écrire ici c'est justement pour avoir
du retour et pouvoir améliorer ma proposition. Pour l'instant j'ai
surtout entendu "Pourquoi ?" pas vraiment de suggestions d'amélioration.