[PP-discussions] buts divergents?? was... : organisation du PP ...was: ...

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 8 Sep 13:52:22 CEST 2014

> L'un de nous dit:

> Nous sommes un parti
> politique ayant le but de diriger le pays un jour, n'est-ce pas ?

Là,  sûrement, (ou ton expression à fort  mal traduit tes buts...) et sinon
ceux ci divergent fort...  j'espère bien que quasi personne ici ne souhaite
'diriger' quoique ce soit ...ni 'grand bond en avant'... ni parti autour
d'un petit père des peuples..

Dans l'idée qui m'attire en partie égard du souvent répétées le pp n'a pas
citation,  à être un fn bis,  ni les versions plus présentables du
gaullo-sarko-chiraco-mitterandisme...
L'idée phare qui revient souvent, en gros... nous avons qques solides
bonnes idées que nous tentons d'ailleurs,  au passage d'expérimenter
/appliquer...  (transparence équité partage diversité ouverture... ) que on
les subissent ou pour certains promeuvent  aussi une bonne connaissance
d'outils contemporains.. avantages,  inconvénients,  dangers, enjeux...
expériences à tenter...  garde fous...

Ces idées peuvent permettre à tous d'améliorer vie et liéns...
On se propose de les faire connaître, améliorer.. diffuser et même que tous
les piratent... pas un problème d'egos... des idées,  débattues, améliorées
 .. puis --> en actes...

Tous les moyens sont certes bons...  y compris des élec pour une part
d'entre nous..
Mais imho,  pas pour gagner des postes de commandes...  pour que les idées
adviennent.. soient expérimentées encore améliorées...  portent de manière
transparentes les idées répondants aux besoins profonds de tous..  mises en
oeuvre localement ou federativemrnt plus large par tou/tes.

Toit ça bien loin d'un groupe/parti qui 'dirige'
??

D'autres avis... orientations??

> De plus, tu parles d'outils de vote mais pourquoi tu focalises dessus ?

+18

> collectif, le débat, la construction d'opinions.

 +19  ..

> Une AG c'est (malheureusement) surtout des votes (rapport de force,

Nan...  ça c'est un 'choix'(un bug! )..
...Pour des mondes fondés sur d'autres orifice valeurs que guerres et
rapports de force...

Peut-être devrions nous ici ou ds qques échanges juste dialoguer à part?
 Et surtout... stop feeding the troll...