[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 8 Sep 11:39:59 CEST 2014

Merci de donner peut être, ici, la clef du drame... (de l'inculture?
 moutono-formatage?

Le lundi 8 septembre 2014, Olivier à écrit :

> Hello,
>
> die 08/09/14, ad 09h37, Elise :

> députés sont rarement des français moyens qui ...

Quel biais!
Qui accepterait de croire qu'il peut être 'contenu'(réduit!! ) à une csp,
 un niveau d'étude ou de revenu!!!  à une origine de croyances ou
géographique ou même ethnico-culturelle???

un tout petit peu.. à la rigueur  (et ns avons essayé c'est vite pas rigolo
et très fatiguant... mais si ça plaît...  on suivrà pour expérimenter
encore  sûrement!?! ) déléguer point par point à des tres proches en idées
sur ces points...
Mais ns trouvions vite lassant comme dit phrase précédente...

> La délégation est un des noeuds actuelle de la démocratie. Je ne connais
> personne qui croit en la démocratie directe, à savoir chaque décision
> est prise par tout le monde.

> On n'a pas le temps ni les compétences pour
> cela. A l'inverse la plupart des gens sont d'accord pour dire que le
> système actuel a atteint ses limites, ...

Ds aurait il fonctionné pour aujourd'hui pouvoir 'atteindre une  limite..
 ( à part celle du cathé débile citoyenniste?? )

Relire mirbeau   libertad golberg tous... des le début...  les siècles
passent la réalité reste...
'le criminel, c'est l'électeur! ' ou cinq siècles plus tôt...  un jeune de
quinze ans...  l'ami de montaigne...

Tout y est dit

.comme tout à l'inverse...  le si bel aveu,  le cruel cri du coeur..  celui
qui a coup sur vs troue le c.   (oeur,  bis! )

"Je ne connais
personne qui croit en la démocratie directe..."

Ça tue ça,  non?

Voilà peut être le noeud..

Faut peut-être juste... sortir un peu..

Bien sur.. un petit détour de vocabulaire sur 2 concepts vérolés-pourris...
demos et kratein/tos

Déjà développé dix fois..

Du coup sans doute aucun/e vraiment 'politisé'(ah peut-être ...qques
demagos ou diplomate ou un peu molasse intermédiaire.. ) n'emploira ce type
de vocable...  ( c'est même peu être comme 'citoyen'ou d'autres mots.. cela
peut même être un critère de reaco-ringardise?? )

Mais on voit l'idéal,  l'aspiration au contraire qui est au fond de quasi
tous...

Alors la...  plein l'expriment..

** ''connais personne qui''
Et enfin finalement, le clou... oui... sûrement... faut sortir...
Nous nous connaissons des (dizaines de) milliers qui ont cette seule
aspiration. Qui au quotidien ds le plus d'occases le vivent etc...

Comment font ceux qui parviennent à bébés 'es rencontrer???
Dd quel milieux de moutons castrés résignés  ou de bourgeois exploiteurs
sectaires et apeurés vivent-ils??  Quelles oeillères ou lunettes dorées
aveuglantes?

Bien sur nous connaissons aussi des gâchis ou pire des soces-dem et autres
socialopes... mais qd même..

Btw,  à mon souvenir... jamais croisé qqu'un ayant vécu ds la 'vraie vie'
 s'en plaignant  ou souhaitant aller ou retourner ds la fausse!!

Ah,  aussi,  peut-être..  pas se laisser bloquer par des murs de verre...
 et autres pensées autolimitantes auto realisantes...
  (manque de temps,  de motivation,  de compétences... [sauf le 2...] du
remède aisé pour tout ça... )

Si pas élan 'naturel'/spontané... se documenter simplement..  S'entraîner
un peu,  pratiquer... et hop le dacca  ou variantes... c'est adopté...

Donc...grace a cet aveu...
Un petit tour ds la vraie vie... et on en reparle après...  comme ça on
cesse de perdre notre temps...