[PP-discussions] Qui sont les elus (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 5 Sep 03:39:47 CEST 2014

Olivier,  imho trop de 'biais' pour garder discussion sereine et féconde..
.
Qques mots ds le texte...

Le jeudi 4 septembre 2014, Olivier a écrit :

die 04/09/14, ad 16h31, Frédéric Lecointre <frederic.lecointre at burnweb.net
> <javascript:;>> dixit :
> élus
>
> Tout à fait. Cela est un autre point mais qui est très importants.
> Voici ce qui me passe par la tête :

Stp,  prends qques mois pour lire l'histoire...
  (Ou si tu n'aimes pas lire... te la faire raconter en multimédia
sources... )

> Bureau politique :
>
> Je constate qu'il nous manque une ligne politique claire (cf la
> discution à ce sujet).

Pas une discussion... (hélas ou.. tant mieux...) des tas..
Ok c'est un vrai boulot.. même si imho pas la première priorité..  (now
manquent outils culture et structures de débats.. justement..  et toute
l'orga de la survie/maintien./développement ..)

> Je pense qu'il ne serait pas un luxe d'avoir
> un bureau politique en charge de traiter des affaires politiques.

Du goût vraiment pour les usines à gaz.. alors que imhlns sections surtout
alléger /simplifier..  unir provisoirement toutes les décisions de cette
armée mexicaine... en une seule agp.. (et juste lui bâtir les skills et
process adaptés...

> Actuellement c'est le rôle de la CN mais je pense qu'elle fait trop
> de choses (sans parler que ses membres ont aussi leur section à
> diriger)

Diriger...  on n'y ait vraiment pas cher ami,...
Choc de culture...  ns ne dirigeons pas.. coordonner, porter la parole...
proposer  ...

C'est déjà bcp!!!

  btw,  c'est la rentrée... si on reprend du W sur équipe et section
proches...  orga, diversité...  on 'pad' un peu avec des propositions pour
la nouvelle année (5776  ; - )) enquête,  ..suite,  le point interne...
anciens et nouveaux projets.. prendre nouvelles de so. et de tous..

Idem pour orga et les L. O...

> . De plus si on a 3 penseurs extraordinnaire que tout le
> monde aimeraient voir au bureau politique mais qu'ils ont le malheur
> d'appartenir à la même région, c'est impossible aujourd'hui !

Mais  stop les affirmations non fondées et sans observations ou liens avec
le réel...

Les sections peuvent et souvent le font : grogner plusieurs co-cordo..
et de plus (stop le malthusianisme... ) les réus sont ouvertes à tous. (et
pour du 'constructif' la parole y est plus qu'assez libre... )

Etc etc...

> .

.

.

Allez une petite dernière..

> Modifier petit à petit les statuts c'est un projet sur des décénies
> sachant qu'on ne peut faire des modifications qu'en AG !

Ds les faits on peut faire des tas de micro expériences...  et si il y
avait des orientations à prendre d'urgence  (ultra rare ..en général
 l'urgence est très mauvaise conseioollère,  ...et le bougisme aussi.. )
...la possibilité d'organiser des age est des plus simples..

De toutes façons au lieu de se perdre en déversement à profusion de
buro-réformettes plus ou moins (imho, sorry) saugrenues..
--> proposition d'écoute des avis et besoins
      (enquêtes,  pas juste tiens ..en me rasant ce matin.. .. bûcher aussi
vraiment ces sujets (politique,  orga etc,  y a des propositions de
lectures.. et completablrs.. même s'il manque les lieux ateliers pour multi
frotter opinions et y manifester ds du commun sa compréhension
/assimilation... )

Et après ce petit chemin... se coller ...pas trop loin des demandes... à du
concret..
...souvent agir ensemble et pas juste du clavier.. nous a rapproché.. mieux
fait cerner nos qualités et limites mutuelles...

Ensuite sûrement propositions et discussions moins à l'ouest et surtout
moins energico.chrono.phages...