[PP-discussions] On végète (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 4 Sep 15:38:00 CEST 2014

Il y a quelque chose que je ne comprends au PP : Ne pas lire ce qu'on
vous propose et réussir à parler dessus.
tu dis :
Le 04/09/2014 15:11, Nicolas B a écrit :
> La démocratie liquide est tout de même en rapport avec la prise de
> décision, voir un peu l'analyse, mais pas vraiment la manière d'avoir
> un maximum de fait sur la table.

comme si le lien que je te propose sur un système liquide permettait
d'obtenir des faits sur quelque chose alors que  il est écrit dans ce
que je propose (et je coupe beaucoup pour encore plus résumer)
/Un système liquide c'est un processus de prise de décisions collective
[...] Cependant, c'est avant tout et uniquement un système de prise de
décision, comme nous l'avions vu en première partie, la décision porte
sur un objet "une chose à décider". Impliquer le citoyen à ce niveau là
de la décision doit obligatoirement passer par l'impliquer dans
l'expression du problème, l'élaboration des solutions et leurs
promotions.[...]//
//*a) Méthode de raisonnement*//[...]//
//*    1- Comprendre le problème*//[...]//
//*    2- Définir des objectifs*//[...]//
//    //*3- Rechercher une solution*//[...]//
//*b) Organisation de la réflexion collective*//après avoir cerné le
problème[...]/

et enfin décider. Penses-tu vraiment pouvoir continuer à affirmer "/La
démocratie liquide est tout de même en rapport avec la prise de
décision, voir un peu l'analyse, mais pas vraiment la manière d'avoir un
maximum de fait sur la table./" alors que j'ai explicitement indiqué
qu'en effet ce n'est qu'un système de décision et ne dispense pas de la
réflexion ? Processus de réflexion que j'ai d'ailleurs proposé ici
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Flct/drafts/Commissions_politiques

On ne peut pas décemment se plaindre que quelque chose ne vas pas si on
ne fait pas l'effort de lire ce qui est proposé. J'ai lu ce qu'a proposé
Olivier, j'ai lu ton message ENTIEREMENT. Les remarques que je récupère
ne font que prouver que personne ne me rends cette politesse.

--
Frédéric Lecointre