[PP-discussions] Qui sont les elus (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Jeu 4 Sep 18:04:05 CEST 2014

die 04/09/14, ad 16h31, Frédéric Lecointre <frederic.lecointre at burnweb.net> dixit :

Tout à fait. Cela est un autre point mais qui est très importants.
Voici ce qui me passe par la tête :

Bureau politique :

Je constate qu'il nous manque une ligne politique claire (cf la
discution à ce sujet). Je pense qu'il ne serait pas un luxe d'avoir
un bureau politique en charge de traiter des affaires politiques.
Actuellement c'est le rôle de la CN mais je pense qu'elle fait trop
de choses (sans parler que ses membres ont aussi leur section à
diriger). De plus si on a 3 penseurs extraordinnaire que tout le
monde aimeraient voir au bureau politique mais qu'ils ont le malheur
d'appartenir à la même région, c'est impossible aujourd'hui !

Bureau : En charge du fonctionnement du parti. La copie du bureau
         actuelle.

Section locale : Rien à changer à mes yeux.

CN : La garder telle quelle pour préparer et gérer les élections.

Codec : rien à changer et ok pour garder le tirage au sort

Donc finalement il n'y a que à :

 * créer un bureau politique
 * faire élire le bureau directement
 * restreindre le role de la CN aux élections

ce n'est pas un si grand changement.

La question serait de savoir quels sont les taches qui ne rentrerait
pas dans un tel schéma ?

> J'avais proposé un scénario pour intégrer un système liquide car il est
> intégrable en modifiant petit à petit les statuts.

Modifier petit à petit les statuts c'est un projet sur des décénies
sachant qu'on ne peut faire des modifications qu'en AG !