[PP-discussions] On végète (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 4 Sep 16:31:51 CEST 2014

Le 04/09/2014 15:56, Olivier Ricou a écrit :
> Cela me fait penser à l'astuce de la commission pour tuer un projet.
Non c'est pour rester dans l'esprit académique ;) (taquin)

> Je propose
>
>  point 1 : chaque membre peut voter quand il veut pour qui il veut
>
>  point 2 : les élus sont ceux qui ont le plus de voix
>
>  point 3 : pour stabiliser le système, un élu pert son poste lorsqu'il
>            n'est plus en position éligible pendant un mois.
>
> C'est une grande mesure par son impact. Je ne pense pas qu'elle soit
> si compliquée qu'il faille 15 jours pour l'écrire.
Non mais comme je te l'ai déjà dit
> Autre petite question : Qui sont les élus ? Actuellement, les seuls élus
> sont les coordinateurs nationaux. Le bn est désigné par la cn, la codec
> tirée au sort, les coordinateurs sont élus par leur section.
> Cet amendement implique nécessairement une grosse mise à jour de
> structure juste pour redéfinir :
> - qui est élu par tout le monde
> - qui a le responsabilité de quoi
et cela ne se fait pas en 15 jours et ta proposition n'y réponds pas.
J'avais proposé un scénario pour intégrer un système liquide car il est
intégrable en modifiant petit à petit les statuts.
--
Frédéric Lecointre