[PP-discussions] On végète (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Jeu 4 Sep 15:38:39 CEST 2014

die 04/09/14, ad 14h42, Nicolas B <pp at etherale.org> dixit :

> Je pense qu'il faut sortir de la logique du "programme".

C'est surtout la direction claire qui est importante à mes yeux.
Si on dit que le PP c'est le parti de l'Internet c'est déjà pas
mal. Si on précise en disant que le PP c'est

   * la democratie 3.0 (le citoyen au cœur du débat public)
   * l'utilisation d'Internet pour développer notre société (cf ton
     exemple des big data, transparance...)
   * la protection de la vie privée
   * un parti pro-européen

ce n'est pas vraiment un programme, mais c'est déjà beaucoup et cela
permet à des élécteurs de se positionner.

Le programme sera le raffinement des idées principales. Pour ce qui
est en dehors, comme l'actuelle discussion sur la loi Duflot, je serais
pour que l'on botte en touche actuellement en partant du principe qu'on
est encore bien trop petit pour avoir des avis pertinents sur tout.

En fait j'aimerais que les journalistes aient le réflexe de contacter
le PP sur ses axes principaux. Le jour où on sera incontournable sur ces
points, comme les Verts le sont sur l'écologie, on aura bien avancé.

Pour ce qui est de la méthode, je suis d'accord avec toi mais c'est
en aval (le mot programme était mal choisi de ma part).