[PP-discussions] On végète (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 4 Sep 14:36:58 CEST 2014

On 04/09/2014 08:16, Olivier Ricou wrote:
> die 03/09/14, ad 20h30, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> dixit :

> Le PP est éteint, il suffit de voir le nombre de personnes qui
> interviennent dans les discussions. Le fait qu'aucun élu ne soit
> intervenu dans cette discussion est aussi perturbant.

ahah cher monsieur détrompez vous !  vous discutez actuellement avec un
élu (bon récent c vrai mais élu quand même en aout... ;-)) en tant
que... DVI ! ;-)
j'assume donc cette discussion en tant que pirate mais aussi en tant que
"représentant" de mes collègues du bureau a qui je donnerai des infos et
présenterai un beau petit projet dès que nous en aurons un (pour info
hier l'ektek va essayer de déployer (suite a ton message et la necessité
de faire émerger un outil de démocratie participative) la solution belge
avec getopinionated

> [...]
> mesure. Je veux croire qu'avec un système souple, réactif où ceux aux
> commandes peuvent mesurer leur soutien et où ce soutien n'est pas
> populiste mais raisonné car du à des représentants "experts", je veux
> croire qu'avec un tel système la direction pourra agir efficacement
> pour développer le parti.
>
> Actuellement on pert une energie folle à tourner en rond. J'ai déjà
> beaucoups investi de temps (rapports, réunions, développements) et
> je pense qu'il n'est pas raisonnable de ma part de continuer s'il n'y a
> pas une majorité qui désire changer radicalement les choses.
tous les participants bénévoles et contributeurs sur les ml veulent
changer radicalement les choses, et perdent (ou ont perdu) une énergie
folle a faire fonctionner des réunions, des équipes, pour que le travail
en commun se mette en place. Travailler seul c'est facile, travailler en
équipe, c'est compliqué.

> J'attends de l'AG deux points fondamentaux :
>
>   * la réorganisation du parti en un truc efficace
>
>   * un programme qui nous distingue des autres partis et qui
>     donne une direction claire à laquelle pourront adhérer
>     les électeurs
tu te trompes l'ag ne t'apportera pas cela.
ce n'est pas a l'ag de s'autosaborder pour dire oui c nul l'ag, il faut
un système online.
Le système online doit prendre naturellement la place de l'ag par
approbation des pirates qui valideront ce nouvel outil comme meilleur
que l'ag.

en tout cas, ce n'est que mon point de vue
;-)

--
Données ouvertes, Accès ouverts,