[PP-discussions] On végète (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Jeu 4 Sep 14:16:22 CEST 2014

die 03/09/14, ad 20h30, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> dixit :
> c pas mal du tout ca dis donc...c sur github ? (:-D)
>
> bon donc tu dis que tu serais pret a l'offrir si on validait..
> mais ne pourrions nous tenter l'inverse ?
> monter un produit adapté aux statuts et le faire évoluer au fur et a
> mesure des évolutions ?

Le PP est éteint, il suffit de voir le nombre de personnes qui
interviennent dans les discussions. Le fait qu'aucun élu ne soit
intervenu dans cette discussion est aussi perturbant.

A mes yeux le fonctionnement actuel ne marche pas et il faut
un véritable électrochoc si on veut arriver à pousser nos idées
(pour cela c'est 10 % qu'il nous faut et non 0,5). Une lente évolution
ne donnera rien je crains.

Je pense que cela passe par une refonte de l'organisation du PP, d'où ma
mesure. Je veux croire qu'avec un système souple, réactif où ceux aux
commandes peuvent mesurer leur soutien et où ce soutien n'est pas
populiste mais raisonné car du à des représentants "experts", je veux
croire qu'avec un tel système la direction pourra agir efficacement
pour développer le parti.

Actuellement on pert une energie folle à tourner en rond. J'ai déjà
beaucoups investi de temps (rapports, réunions, développements) et
je pense qu'il n'est pas raisonnable de ma part de continuer s'il n'y a
pas une majorité qui désire changer radicalement les choses.

J'attends de l'AG deux points fondamentaux :

 * la réorganisation du parti en un truc efficace

 * un programme qui nous distingue des autres partis et qui
   donne une direction claire à laquelle pourront adhérer
   les électeurs

Olivier.