[PP-discussions] outils...

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Mar 2 Sep 15:18:54 CEST 2014

die 02/09/14, ad 15h16, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> dixit :
> mais alors parfaitement !
> je suis entièrement d'accord avec toi et olivier sur le fond de ce sujet
> (comme je pense une très grande majorité de pirates)
> il faut maintenant être en mesure de proposer une solution réelle.
> 1) lqfb = échec annoncé
> 2) loomio = bofbof, pas les adhérents, pas de délégation possible
> 3) il existe l'outil des belges qui est très très bon et sur github
> (getopinionated) mais il nous faut quelqu'un pour le déployer sur
> nos serveurs
> 4) olivier olivier olivier... ;-)

demliq pour les élus ne s'oppose pas aux outils de prise de décision.
C'est simplement un outil pour choisir nos élus en interne avec
l'espoir que cela simplifiera les nominations / remplacements / aides
tout en offrant une légitimité concrête à l'élu (d'autant plus concrête
qu'il est sur un siège éjectable).

Je pense qu'il nous faudra toujours un outils de prise de décision. Le
seul lien que je peux imaginer est de de coupler la délégation de voix
des deux systèmes.