[PP-discussions] proposition d'amendement : demliq pour élus

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Mar 2 Sep 11:41:37 CEST 2014

die 02/09/14, ad 10h49, Zidjinn <zidjinn.pp at gmx.de> dixit :
> Oui, c'est la technique de la ''patate chaude''. Ca peux marcher.
>
> Par contre, pour le multi-poste, tu règle ça comment ? (cumul des mandats).

Rien n'interdit de définir des règles qui feraient qu'une personne qui
a le plus de voix ne peut pas avoir le poste pour raison de cumul des
mandats. Ainsi le poste va au numéro 2.

> Un type peux se retrouver n°1 dans plusieurs ''vote'' (nomination).
>
> Un exemple: Un type qui a 55voix pour secretaire natio et 49 pour dvi. (top1 a chaque fois) sur le moment, il se sent pas prêt pour secretaire, il charge son copain bob qui a 3voix secretaire, le propulsant au poste ( why not, les 49 soutients peuvent se retirer quand ils veulent).
>
> Si après 2 mois de DVi il veux prendre le poste de secretaire, il evince son copain bob, sans prealable. c'est ca..

presque, il lui faut attendre un mois pour prendre le poste de son
copain bob. Je doute qu'il reste populaire en agissant ainsi :)

> L'intéret de l'experimenter, c'est de tester un des systemes de DemLiq en interne. Et de ne pas simplement en parler. Il y aura surement des couacs c'est sur. Mais au bout d'un/deux ans, on pourra en tirer un bilan.

C'est ce qu'il me semble, oui.