[PP-discussions] proposition d'amendement : demliq pour élus

Zidjinn zidjinn.pp at gmx.de
Mar 2 Sep 10:49:39 CEST 2014

Oui, c'est la technique de la ''patate chaude''. Ca peux marcher.

Par contre, pour le multi-poste, tu règle ça comment ? (cumul des mandats).

Un type peux se retrouver n°1 dans plusieurs ''vote'' (nomination).

Un exemple: Un type qui a 55voix pour secretaire natio et 49 pour dvi. (top1 a chaque fois) sur le moment, il se sent pas prêt pour secretaire, il charge son copain bob qui a 3voix secretaire, le propulsant au poste ( why not, les 49 soutients peuvent se retirer quand ils veulent).

Si après 2 mois de DVi il veux prendre le poste de secretaire, il evince son copain bob, sans prealable. c'est ca..

L'intéret de l'experimenter, c'est de tester un des systemes de DemLiq en interne. Et de ne pas simplement en parler. Il y aura surement des couacs c'est sur. Mais au bout d'un/deux ans, on pourra en tirer un bilan.

Z.

On 2 septembre 2014 10:45:44 HAEC, Damien <damien at dmvox.net> wrote:
>hello,
>
>Ca ne fonctionne pas pour les decisions ? Je dois dire que je
>m'interroge...
>
>Je propose strictement l'inverse dans le post suivant du forum :
>http://forum.partipirate.org/projets/organisation-t11370-90.html#p100344
>et la
>http://forum.partipirate.org/projets/organisation-t11370-105.html#p100350
>

>Ce qui abîme notre démocratie, c'est la personnalisation du pouvoir,
>Liquid Feedback et Loomio donnent l'occasion a tous de faire valoir
> [...]

Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.