[PP-discussions] Manifestation virtuelle et pacifique

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mer 29 Oct 19:08:51 CET 2014

Fabien: quand ils parlent de surdimensionnement, on parle de 70/80% pas
de 10/20% en plus En plus, apparemment différentes réserves existent
aussi à droite gauche et sous exploitées.

Olivier
"/Il est absolument inacceptable dans une démocratie qu'un jeune puisse
être tué pour avoir été un défenseur de la nature."
/
Ca peut se retourner contre nous. Il y a des défenseurs de la nature qui
n'utilisent pas la violence. Ce qui me trouble dans cette formulation,
c'est "puisse être tué" qui sous-entend nettement une action voulue
alors qu'on est dans du maintien de l'ordre.
Oui des questions peuvent se poser sur l'utilité de la présence des
flics alors qu'il n'y a plus rien à protéger sauf un risque de squattage
etc. Mais après malheureusement, un triste concours de circonstances a
provoqué ce drame.
C'est pê pas l'endroit mais il faut noter la réaction du gouvernement ce
qui est assez rare quand ce genre de pb arrive. La politique du 0 mort
est écornée par contre.

---