[PP-discussions] Manifestation virtuelle et pacifique

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Mer 29 Oct 17:28:35 CET 2014

Perso, je reste prudent.

J’ai eu des contacts il y a quelques années avec des gens de l’agence de l’eau pour un client ( http://www.apesa.fr/ ) et ils ne savaient pas trop ce que peut impliquer le réchauffement climatique en matière de stockage d’eau. Je suis dans une région à maïs, une plante qui boit beaucoup, la région est normalement suffisamment arrosée pour cette culture mais ça peut vite devenir tendu.

Donc bon, savoir si un projet de stockage est surdimensionné, quel serait l’impact si il y avait un manque d’eau dans le coin, c’est compliqué à juger même si, à mon sens, il faut se méfier des lobbying industriels (voire agro-industriel) avec des discours du type : “ça va faire du boulot, c’est comme les grands travaux, une politique de croissance, alors allons-y, voyons grand”.