[PP-discussions] Refonte site

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Dim 26 Oct 15:16:20 CET 2014

Oui, je suis d’accord sur
- les points en haut à enlever
- la police Ubuntu
- l’encadrement du slide show sans grand intérêt. Et sans aller jusqu’aux dimensions de celui des suédois , je pense qu’on peut se rapprocher de leur style.

Concernant couleur et charte, t’inquiètes, ça ne me stresse pas, ça fait partie de mon (mes...) métier...

Au passage, faudrait que je creuse la question mais y’a des trucs qui me chiffonnent dans cette idée de mettre une couleur dans les statuts et la manière dont vous avez choisi le “violet” (c’est pour avoir un complémentaire de l’orange du PP-Alsace ?  vaudrait peut-être mieux faire un choix direct avec les Pantone pour avoir des impressions offset pas chères en monochromie, par exemple, Pantone Coated 2602 C ...).
Un truc intéressant, je ne sais pas si ça avait été dit dans vos discussions : dans cette liste des couleurs politiques, le “purple” est associé aux Pirates suédois, association rouge/bleu centriste belge, protestataires anti-Berlusconi. Le terme “Pourpre” en français serait riche et comme la nature est bien faite, le coquillage dont on tirait le pigment dans l’antiquité, ressemble à un P : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpre_de_Tyr .