[PP-discussions] Refonte site

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Dim 26 Oct 09:25:33 CET 2014

Salut,

Bon, je fais un message un peu rapide, mais le dimanche je suis moins
dispo ;)

Tout d'abord, merci pour le test. Si besoin, on doit pouvoir te fournir
une infra de test sans trop de problèmes (mais pas avant la fin de l'AG,
l'EKTEK n'aurait pas le temps avant, désolé).

Sinon, tout d'abord plusieurs points. Nous avons une charte graphique
quasiment validée (on attend l'AG pour cela). Voilà, pour information,
les liens :

http://wiki.partipirate.org/wiki/AGD2014:Propositions_amendements_au_statuts_et_RI#Validation_des_Motions_de_la_CN_sur_le_Logo-type_et_sa_Charte_Graphique

Alors pas de stress, je te résume cela rapidement :

1. La police : Ubuntu
2. Le logo : là il suffit de cliquer sur le lien pour comprendre la logique
3. La couleur pour le national : le violet/mauve

Pour aller un peu plus dans le détail, le principe de la charte
graphique du Parti Pirate est à l'image de celui-ci, des règles quand il
faut, et de la liberté autrement. Cela veut dire que les sections
doivent respecter la police de caractère et les règles de style (gras et
couleur ou contraste pour le mot Pirate), pas de gras pour le mot parti.
La voile c'est toujours la même, mais on peut rajouter un logo régional,
etc.
Même la couleur est libre.

Pour avoir la base de réflexion sur le sujet :

http://ppalsace.fr/Une-nouvelle-charte-graphique-pour

Maintenant, mon avis sur le thème :)

Je précise tout de suite que c'est mon avis personnel hein, ce n'est pas
l'avis de la section Alsace ou de la coordination nationale !

Basiquement, le thème correspond assez bien à ce que j'imagine. je
modifierais :

1. Les points en haut et en bas, sans intérêt et alourdissant le tout
2. Mettre le logo à la charte du PP ( ;) )

Je modifierais le carrousel, pour moi il ne faut pas dessiner un cadre,
mais avoir une zone pleine (sur tout l'écran quoi) avec des flèches à
droite et à gauche plus petite, plus discrète et violet clair (discret
quoi :P). Après, mais c'est la une question de gout, il faut éviter, je
pense, les fonds noirs avec texte clair (mais la je deviens chiant :P).

Voilà, j'espère que d'autres personnes apporteront une critique ou
encore mieux, proposeront une aide pour que ce projet avance :)

Piratement,

Nicolas Petitdemange
Coordinateur Section Alsace du Parti Pirate