[PP-discussions] Politiciens compatible PP

Nicolas B pp at etherale.org
Ven 24 Oct 14:25:34 CEST 2014

Le 24 octobre 2014 14:17, Fabien Abbadie <fa.abbadie at free.fr> a écrit :

>  . D’ailleurs, “méritocratie” est un barbarisme pour ne pas dire
> “aristocratie” serait-elle républicaine et élective : “aristo-“ les
> meilleurs en grec.

La différence entre méritocratie et aristocratie, c'est que l'un mets
l'accent sur l’élitisme, la réussite scolaire que n'importe qui est censé
pouvoir atteindre en travaillant, l'autre, plus sur la naissance dans une
famille qui a du pouvoir.

> *"P.S. : sans doute que les ML sont préférées aux forums parce qu’elles
garantissent une lecture en sollicitant les gens, en les forçant à lire,
mais du coup, la vie du Parti est invisible au visiteur qui peut avoir
l’impression qu’elle n’existe pas. D’un point de vue Stratcom, je pense
qu’on devrait s’obliger à l’usage des forums quand sont posées des
questions touchant aux relations avec l’extérieur, quand il y a un contenu
pouvant faire réagir un visiteur."*

Non non et non. Marre d'avoir 50 source de discussion. Les forums c'est
pour le public, les listes plus pour les discussions internes.

Le débat a déjà eu lieu et même avoir plusieurs mailing list ou un forum
découpé en petit morceau est une perte d'efficacité considérable. J'ai
passé un temps fou pour trouver un endroit avec des discussions. Et encore,
les "vrai" responsables n'interviennent pas souvent ici.