[PP-discussions] pp...) ...was :

Nicolas B pp at etherale.org
Mar 4 Nov 09:51:18 CET 2014

Le 4 novembre 2014 09:39, Nicolas B <pp at etherale.org> a écrit :

> Tu mélanges les crimes et les délies.Il y a très peu de récidives de
> crimes. On entend les récidives à la radio, mais cela reste faible.
>
> Une source, 1er lien trouvé :

http://www.lejsl.com/faits-divers/2012/09/15/les-chiffres-de-la-recidive-en-france

6% de récidives légales.

En quoi ton système pourrait éviter le rejet des minorités ?

> Surtout que la démocratie directe *n’importe comment*, c’est aussi un

C'est pas faux. Mais ce sont des normes techniques d'interopérabilité, ce
qui est une nécessité sur internet. Les acteurs ont un intérêt à la suivre.
Mais cela n’empêche pas certain de faire autrement.

Je ne pense pas que l'éthique se veut universaliste.

> Quand à Internet, « il ne peut pas être coupé », c’est en commune mesure

Oui, faut il encore trouver les algo efficaces.

l’utilité indirecte,  réciprocité : si chacun vit dans son coin, il n'y a
aucune utilité direct ou réciprocité, puisqu'il n'y a pas d'échange. L'UE a
été créé pour faire ses liens, et rendre une guerre européenne, plus
couteuse que la paix.

Idem, il ne peut y avoir d'empathie sans échange. Si chaque communauté vit
en vase clos, les autres n'existent presque pas.

le libertaire

ATT et les chemins de fer US ont été coupé en deux. MS a eu des
obligations. LEs méga fusion doivent passer devant un tribunal. (EDF et GDF
ne pourrait jamais fusionner)

> Il est hautement douteux de continuer à

Ce n'est pas faux. Mais ta proposition ne garanti pas cela non plus.