[PP-discussions] pp...) ...was :

Nicolas B pp at etherale.org
Lun 3 Nov 11:13:44 CET 2014

Le 2 novembre 2014 21:39, Fabien Abbadie <fa.abbadie at free.fr> a écrit :

> D'ailleurs, le proche indiqué plus haut, qui a à peu près mon âge (45
> ans), a été proche de la CNT et autres anar' dans sa jeunesse, et il pense
> que je vais perdre mon temps au Parti Pirate, qu'il y aura beaucoup de
> discours et d'utopie mais que rien de concret n'en sortira faute d'esprit
> collectif, d'auto... discipline.

C'est pour ça que je n'aime pas trop les "discours" politiques.
L'informatique permet de faire des études bottom-up, relus et complété par
tous, ce qui est était impensable avant.

Il faut penser concret, et surtout à la transition, la mise en place.
Celle-ci est souvent bien plus complexe que le but a atteindre.

Pour faire tout cela, il y a beaucoup d'outils à créer et peu de temps.