[PP-discussions] Fusion des régions

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 7 Mai 15:35:34 CEST 2014

 ce que raconte nicolas... correspond bien a mon vecu  (certes je suis
né a paris... mais j'ai toujours gardé des lien avec la ruraité, mon
beau perr est maire depuis quarant ans de son village... a 100 bornes
de paris... ces freres et soeurs aussi presque tous (ils sont seize!!)
pour 90% ce sont des gens d'opinions opposséees certes mais quasi tous
d'un devouement incroyables...

j'ai pour autant la pire opinion des politiciens un cran au dessus,
milieu que je connait tres (trop!) bien depuis l'enfance...

une commune de 100 ou 300 500 habitants c'est imho juste la bone
taille pour que les gens puisent l'autogerer en totalité...

je mettrait plutot cela en avant... en fortinvestissement pour
vraiment que cela fasse formation a gerer et decider ensemble...
apres ils sera toujours temps de federr le plus legerent ossible des
reseaux plus larges comme canton deartements etc...
les regions me semblent juste des monstres bureaucratiques la ou va
demarrer toute corruption..... (alors les etats...)