[PP-discussions] CR de la reunion orga du 24/06

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 26 Juin 14:56:08 CEST 2014

Le 26/06/2014 14:12, nicolas Petitdemange a écrit :

> Je pense pas que la CN soit le mal absolu que vous décrivez, même si
> certains points décrit sont en évolution, je me permet donc de préciser :
Personne ne dit que c'est le mal absolu ... tout comme le cap ne l'était
pas. Ils sont juste basés sur les mêmes paradigmes et la cn n'a rien
apporté de neuf. Elle a éventuellement fait différemment. D'ailleurs, tu
peux même constater le silence de Mistral. Vu comment il en parle de la
CN, on dirait quand même que c'est le haut du panier au PP et quand des
critiques sont émises d'en bas du panier, personne ne va répondre.
Normal, ils sont bien au-dessus de cela.
Dernièrement, j'ai même entendu une discussion où il était question de
ne pas autoriser purement et simplement les amendements aux status à la
prochaine AG sous prétexte qu'il ne faut rien changer sous peine de voir
le pp exploser en vol ... tiens c'est étrange, j'avais déjà entendu cela
à 3 reprises ... en fait à chaque AG, le petit groupe de personne bien
implanté tente de se sauver son petit coin de pouvoir ... pouvoir très
relatif quand même quand on voit la structure.

> 1. Pas de Compte rendu
> => Nous avons un problème avec les secrétaire de CN, ce problème devra
> être régler rapidement. Dans l'attente et sans autres mouvements, je
> pense que les CNs prendront sur eux de faire ses compte rendu.
Oui, ca fait deux ans qu'il y a un problème avec les secrétaires CN ce
qui empêchent donc d'avoir des CRs. Bon, on dira que les coordinateurs
communiquent le résultat à leur section et dans ce cas, que deviennent
les sans section ? c'est leur faute et ils n'ont qu'à la fermer ?

> 2. Pas prévenu des CNs
> La CN, c'est toutes les deux semaines. Celle de se soir est annoncé
> depuis 2 jours seulement sur le site (page agenda) avec ODJ, mais il
> est prévu se soir de décider des dates des prochaines CN pour 4 ou 5
> mois. L'ordre du jour devrait maintenant apparaître dans l'agenda
> (pour le moment nous avons une CN toutes les deux semaines, il est
> prévu que l'ODJ soit écrit une semaine avant, et fixé le dimanche
> soir, soit 4 jours avant la CN, on commence comme cela et on vise
> mieux à terme)
RTFM ... les nouveaux arrivants dont tout le monde se fout, ils doivent
se coltiner combien de page de manuels avant de savoir que la CN existe ?

Te fatigue pas, je connais très bien l'ektek ... il y a deux choses à
considérer :
1- transférer les services des anciens serveurs vers les nouveaux
2- virer ce qui ne sert plus

pour le 1, il y a deux ans, j'avais demander à chaque coordinateur de
section de prendre en charge son site internet à transférer vers la
nouvelle infra. Je l'ai demandé plusieurs fois et tout le monde s'en ai
largement foutue cn/bn en tête. Décision qui aurait été simple à prendre
: les coordinateurs, vous avez 15 jours pour transférer votre site sinon
il est supprimé. Radical mais efficace.

pour le 2, on aurait pu commencé par larose  :p on aurait surtout pu
s'orienter vers le pilotage du si, proposition faite en septembre 2012.
après l'ag 2012, la CN ET les dvis étaient d'accord mais très
rapidement, cela est tombé en rade parce qu'il fallait faire tout autre
chose aux dvis. En gros, j'ai eu un joli cause toujours.
Je veux inquiéter personne mais en 2012 j'ai fait ce que le PP devait
faire en migration et cela a été bouclé en trois semaines, sans y passer
toutes nos nuits.
Le SI pirate est une composante stratégique de notre fonctionnement et
cela passe largement au 4émevoir au 5éme plan.

> Le projet VLS 2013 est en cale par manque de compétence disponible
> (les gens qui savent et qui connaissent n'ont pas le temps, les gens
> qui ont le temps et prêt à aider n'ont pas les compétences).
Des compétences disponibles, il y en a plein. Chaque section à au moins
3 ingénieurs informatiques. En Aquitaine, il y en a au moins 3 ... De la
compétence ponctuelle, il y en a.

> Depuis plusieurs mois, l'EKTEK n'avance plus sur le sujet, un
> changement radical démarrera bientôt si personne ne donne signe de
> vie, avec l'objectif d'avoir une infrastructure au service du Parti
> Pirate et de ses membres, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Et tu souhaites mutualiser où ? parce que les services existants, ils ne
vont se transporter eux même vers le paradis des logiciels hein ...

--
Frédéric Lecointre