[PP-discussions] liste organisation ouverte

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Dim 22 Juin 18:50:50 CEST 2014

die 22/06/14, ad 18h10, Olivier Soares <olivier at artfutur.com> dixit :
> Avec des ML mieux organisées, on pourrait à la rigueur améliorer la com
> interne... ce serait déjà bien, mais c'est insuffisant. La com externe
> qui est à mon sens notre plus gros problème au PP ne passe pas par des
> ML et des outils d'administration mais par un forum couplé à un site
> officiel, à un agenda et à des réseaux sociaux.

Je ne dis pas autre chose (dans la liste orga), les ML pour l'interne
et le forum pour la com externe.

> ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique, et sûrement pas grâce à
> une appli miracle de plus.

va savoir, les réseaux sociaux, un agenda partagé, le web forum.... sont
des applications miracles que nous ne connaissions pas il y a 20 ans, et
je ne parle pas de la démocratie liquide.

Actuellement c'est surtout un coup de balais qu'il faut donner et
restructurer le fonctionnement afin d'être plus productif.

> my 2cts

++