[PP-discussions] affrontements repressions ou avenir vivable au po? ... was... : ...Manif contre ...l'équité et la concorde.... et....

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 29 Juil 13:07:47 CEST 2014

L'_état Israélien_ s'est rendu coupable dernièrement de crime de guerre
selon les conventions de La Haye. J'espère que les intégristes, abrutis
et autres aveugles sauront assez sport pour le reconnaitre.

Avant de voir déferler une rafle d'ineptie, je tiens à rappeler quelques
bases :
- même si cela fut le fondement des grands croisades américaines au xxi
siècle, justice n'est pas égale à vengeance.
- à priori une opération millimétrée, il n'y a pas plus de la moitié de
population non combattante parmi les victimes.
- "Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques.",
lorsqu'on utilise massivement des frappes aériennes sur des
infrastructures civiles non défendues et n'étant pas des objectifs
militaires dans le but (à demi avoué) de saper la morale de la
population pour réduire son soutien aux autres "belligérants" cela a
toutes les caractéristiques du terrorisme.

--
Frédéric Lecointre