[PP-discussions] affrontements repressions ou avenir vivable au po? ... was... : ...Manif contre ...l'équité et la concorde.... et....

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 24 Juil 14:36:22 CEST 2014

Désolé pour les massacres... du t9 sur l'orthographe et le sens... au
moment où on clique.. 'envoyer'. (en complément de mon baclage courant...
 j'en corrige (, et te reponds) qques unes ci dessous...

Le jeudi 24 juillet 2014, Nicolas B <pp at etherale.org> a écrit :

> Tout les pays se sont construit de cette façon ou presque. Par domination
> militaire ou culturelle. Sauf qu'un moment il n'y a plus de différence fait
> entre un citoyen assimilé et un citoyen d'origine. Il me semble que c'est
> justement un des points de l'art de la guerre.

Oui c'est bien une des 'horreurs des 'pays ' /états...

Et même si le colonisé finit souvent par influencer le dominateur..  un peu
comme ds les couples maitre /esclavage (cf plat préfère des 'français'(même
chez les fachos/fn...) le couscous.. ) on préférait d'autres 'bases'
relationnelles que la violence et la domination?

> Justement, il y a avait un code "indigène". Ils n'étaient pas considérés
> comme des citoyens entiers.

Ça c'est au début (lonnnnngtemps) ...  mais sous les assauts ils ont
'acquit' les mêmes 'droits'..  même s'il y'eu des entorses...  à l'encontre
de ces citoyens français des départements d'outre-mediterannee.. ( par ex
couvre-feux de degaulle-papon à paris.. )

> Il n'y a pas eu de massacres en France, depuis quelques centaines
> d'années.

Quel esprit généreux tu as..  on peut enlever les 's'
 Et penser que depuis 'fourmies' ou haymarket... on tire moins direct sur
l'ouvrier..  mais aussi que juste les méthodes de contrôle et domination se
sont affinées...  cf l'opération chirac pasqua sur les basques (et leur
pays)..
et surtout (re)lire en 'poche'..  le 'de l'etnhocide' de jaulin...

> Même le problème kurde se règle doucement simplement avec l'élévation du
> niveau de vie avec l'aide d'une meilleur économie.

Tu penses à quelle fractions de ce peuple ( trop doux? Personne ne
connaît... ne remarque... si t'es pas 'terroriste' actif genre JO de
Munich...   pillé dominé depuis des siècles... privé de quasi toute
autonomie...  ressources et populations et terres confisqués par tous les
'dominateurs'de l'immense région...  gazés parfois par (dizaines de)
milliers..  ali le chimique/el habjah ...massacres et guerres et domination
entraves linguistiques spoliations perpétrés/ encouragés par irak,  iran,
russe/cei, turquie, syrie... ou trouves-tu... ds quelle part de ces
dominations morcellantes que cela se 'réglé'/améliore... même  'un peu'?

> Tant qu'il y aura l’extrême droite au pouvoir en Israël qui construit des
> colonies, et dont les soldats maltraitent la population civile,

Extréme droite??  Plutôt à gauche de notre centre et de 'notre' ps... nous
aurions tout massacré anéanti...  pour cent fois moins...
..et pense aussi... aux déportations de populations entière post années
40...

Les settelments...  pourraient presque être l'embryon d'une mixité qui
n'est pas...  (si par magie les couples peur/haine et folies mutuelles
disparaissaient??? )... et ds l'histoire récente quasi  seule cette
'droite'a eu le cran et la volonté
    après négociations et reattribution aux palestiniens des zones
concernées
de les démanteler ( et d'en déplacer/ deporter sa propre population de
nationalité juive... )

 Quand aux mauvais traitements... regarde qques vidéos ou enquête...
 imagine le dixième ici!!!!

>  et que de l'autre, il y a le Hamas pour lancer des roquettes au bon
> moment. Il ne se passera rien. J'imagine qu'il faudra attendre un
> changement de régime en Syrie et en Iran, pour que cela change.

 + Égypte Turquie Irak émirats et même Liban...  et europe et russe et us
et....

Peut-être que nos propres cultures acquièrent les compétences et aptitudes
à la concorde ,  a la sobriété et simplicité chaleureuse... l'expression et
compréhension de ses besoins profonds.. a prendre de 'vraies' (pas des
'votes' !!!) décisions ensemble...   a résoudre tout conflits 'sans
perdants'...

Autres pistes?

On commence massivement... quand?