[PP-discussions] affrontements repressions ou avenir vivable au po? ... was... : ...Manif contre ...l'équité et la concorde.... et....

Nicolas B pp at etherale.org
Jeu 24 Juil 10:06:12 CEST 2014

Le 24 juillet 2014 09:49, renc <rencontres3 at gmail.com> a écrit :

> .
> Aucun peuple ne peut (et ici ne veut) dominer un autre de manière durable.

Tout les pays se sont construit de cette façon ou presque. Par domination
militaire ou culturelle. Sauf qu'un moment il n'y a plus de différence fait
entre un citoyen assimilé et un citoyen d'origine. Il me semble que c'est
justement un des points de l'art de la guerre.

>  (regarde même les 'noirs'  aux us ou nous malgré nos 50 000 000
> d'habitants nos  4 ou 5 millions de soldats envoyés,  le massacre et la
> torture/blessure de plus  d'un cinquième de la population...  nous avons du
> légère nos départements d'algériens... même avec des massacres de
> population... en un seul jour le 40 ème de tous les meurtres... et déjà ce
> seul jour plus que tous les morts (de tous les bords!!  (guerres,
>  attentats, répression... ) du conflit israélo-arabe au po.. en plus de 60
> ans...

Justement, il y a avait un code "indigène". Ils n'étaient pas considérés
comme des citoyens entiers.

> Mais aussi à part le genre 'très proche' comme  la corse la bretagne,
>  savoie occitanie pays nicois.. (le tout avec bcp de massacres... ) même la
> France ou les ricains avons du jarter et lâcher des points (e peuples.. )
> aussi stratégiques que le vietnam... (ok il ns reste aussi qques 'petites'
> colonies comme antilles guyane réunion kanakie...

Il n'y a pas eu de massacres en France, depuis quelques centaines d'années.
Même le problème kurde se règle doucement simplement avec l'élévation du
niveau de vie avec l'aide d'une meilleur économie.

> Que faire... sur le fond... pour parvenir à 'démaudire' ce coin de la
> planète...   qui a (eu) bien d'autres charmes par ailleurs...

Tant qu'il y aura l’extrême droite au pouvoir en Israël qui construit des
colonies, et dont les soldats maltraitent la population civile, et que de
l'autre, il y a le Hamas pour lancer des roquettes au bon moment. Il ne se
passera rien. J'imagine qu'il faudra attendre un changement de régime en
Syrie et en Iran, pour que cela change.