[PP-discussions] ...Manif contre la paix, l'équité et la concorde et pour... la guerre en palestine (déjà si cruellement souffrante...

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 24 Juil 03:53:51 CEST 2014

Le 23/07/2014, Nicolas B<pp at etherale.org> a écrit :
> [...]

merci de sprecisions  que tu apportes sur tes intentions..;

qques mot ds ton texte...

> Les contre exemples ont déjà été donné avec l'ETA et l'IRA, voir en France,
> avec les autonomistes basques, breton et corse.

en fait la tu illisutre bienle propos..

basques, irlandais... apres des annérrs de repressions sans effet..
s'ouvrent de longues et difficiles negoctaitions
des solutions sont tentées..

> Il y a des extrémistes dans les 2 camps, qui ne veulent pas la paix (cf
> l'autre mail). J'ai résumé ma pensé en une phrase, mais c'est bien de ça
> qu'il s'agit : ne pas traiter de base, tout palestinien en ennemi,
> respecter leur maison, leur famille et condamner les meurtriers et
> assassins, par le système judiciaire. C'est plus difficile, c'est plus
> long, mais la population qui veut la paix, ne se transforme plus en futur
> ennemi.
>
>ok, bien sure... saine logique meme... desescaade..

hals tu omets deux points..

(en faot tous ceux evoqués pour la geneammogie de ce conflit...
noeud.. gouffre..

et fait comme s'il  ne s'agissai que d'un seul etat... ou  au moins
d'accord profond....

mais les deux identités sont separées, on leurs proproes regles et
juridictilns..

des feontieres a check point (souloureux d'ailleurs:)
pas les meme flics, pas les memes insttutions..

et je doute de voir les fonctionaires ou politiques du "hamas"
cooperer a des filatures...
ou accepter (et l'inverse idem!!)
d'extrader des personnes soupsconnées par le pays d'en face...

donc comment vois tu 'appications de cette mesure a ces deux etats en
tensions.??