[PP-discussions] ...Manif contre la paix, l'équité et la concorde et pour... la guerre en palestine (déjà si cruellement souffrante...

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 23 Juil 16:51:21 CEST 2014

[ édit : modif titre= moment d'humeur /lassitude sans vrai lien avec
situation pp]

Un copain  pirate dit:

> "Il suffirait que Israël réagisse avec la police comme en France, et
> n'utilise pas l'armée, on cherche la cellule qui a lanc[er]/é une bombe, on
> ne rase pas une région entière pour le faire."

Si le sujet n'était pas dit triste...  on créerait de rire..

Ils t'ont attendu...

Une vie entière (des milliers en fait) a ce petit jeu  bien alimenté  de
part et d'autres...

Tu as idée de combien sadaam (now,  c'est l'iran  et autres qui ont pris le
relais) donnait à chaque famille de jeune gars ou fille se faisant par ex
sauter ds le bus avec sa ceinture de bombes?

Tu sais que (comme bin laden pour les us) le hélas est une création des
flippés de l'état hébreu... (pour contrer le 'terrorisme' des cinglés laïcs
corrompus  de l'olp)

As tu idées des sommes recues chaque année en 'aide' par chaque partie
(même si les israéliens sont meilleurs schnoreurs) pour de plus belles
armes et mieux se foutre sur la gueule...
   (bon,  ok,  ns on a bien vendu partout sur terre notre 'expertise'
acquise/suscitée(?) au Liban...  et toutes nos 'techniques'[tortures manip
provoc..] acquise en corse, algérie...)

Si on sortait ( je ne suis pas du tout anti yaka, bien au contraire...
 mais pas...) des simplistes..

Btw mistral fait déjà un bon tour d'un bon tiers de la situation..

J'avais écrit avec un t9 tout pourri tout un flot...  la flemme la rage et
mal aux yeux.. ( je fus aveugle qques années.. ) de relirz/corriger/mettre
en forme...  et  juifs pris ds un conflit..  même pour une fois avec qques
forces.. + souffrances et flip d'un coté et haines et grandes/terribles
souffrances de l'autre..  ça tends à pas vraiment m'faire du bien...

Un dernier mot sur destruction de toute une 'region'...   euuuhhhh... tout
israel + palestine (pas celle romaine ou des mandats franco- britanniques
qui incluaient grande part de ce qu'une est appelé maintenant syrie et
surtout 'jordanie'...
.. ça  fait plutôt deux petits départements français...  avec moins de la
moitié de la population de l'aire urbaine parisienne!! ..

Si jamais vous voyez des initiatives non-huile sur le feu incluant toutes
les parties aux conflits (ceux du po, ou d'autres! ) n'hésitez pas à faire
signe...  (perso,  même si parfois,  ultracourtermisme(?) il 'faut'[on peut
être 'forcé' à???? ] se défendre????  pas encore vu de cas où, en réel,
police,  justice,  armée... [j'ajouterais bien ... 'conseils'] force,
 violence.. non compréhension etc. aient pu servir à résoudre durable quoi
que ce soit...
alors si vs avez des contre exemples.. ou de 'bonnes'/meilleures  idées...
).

.
.