[PP-discussions] Fwd: Re: Vegan

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 19 Juil 11:11:18 CEST 2014

Plutôt bien  vu imho...

Et me vient une paraphrase du vers de corneille...
'...et d'un puissant renfort... '

Ce qui me gène un peu ds le texte d'olivier et que cette caricature
transposée vient bien,  imho,  souligner..
c'est la sorte de paradoxe suivant comment souvent un ami au coeur grand
ouvert... la finesse et l'esprit aussi.. avec un fort penchant
anarcho-libertaire peut si facilement extrémiser un débat simple... et
réduire à une sorte de dilemme...ici il n'y aurait presque que le silence
ou des mesurettes souvent cautionnent et puissant à ce que perdurent des
horreurs.    (la limitation à cinquante coups de fouets par session pour
chaque esclave? 'on est humain' quoi,  pas de séquences de viols ou
tortures de plus de dix minutes sans pauses de cinq minutes..  ) sous
prétexte que la pratique est courante à ce jour...
sinon on se propose tout un arsenal autoritaire  (donc inneficace!! ) et
répressif...

N'y aurait il comme voies que complicités ou violence [droit lois flics]...
 même si on a tous en tête l'enjeu.. pour égal ou moins que cela ou
similaire...???  de la guerre de sécession (bon on sait aussi le côté
prétexte... et plein d'autres enjeux... ) il y a bien d'autres voies
explorables avant!!!?

Donc imho...  on peut arrêter et vite la persécution et exploitation
animale inter espèces... tout comme les autres formes de racisme,
 discrimination,  exclusions,  ségrégations aliénations et exploitations...
en trouvant aussi liens coeurs causes souffrances etc avec tou/te/s nos
compagnons de vie.

Et ceci peut être vécu comme grande priorité...

Et si on croit que le mouvement d'idée incarné par pp est important
aussi...

Et que l'on a un peu peur de sujets trop clivants..  qui pourraient risquer
de freiner la démarche..  sur des sujets certes de bcp plus faible
importance mais plus faciles (ou correspondant à certaines de nos
toxicoaddictions...  ?? en vrai comment pourrait-on ds l'exemple du jour
comparer le guili  de riches blasés tox au parasitaire peu utile,  voire
néfaste,  numérique..  avec la souffrance de milliards et milliards d'êtres
sensibles et vivants... auxquels ioho ns sommes tous si intimement et
existantiellement liés...  y a t-il une 'nature' et 'ns'?  ou plutôt un
tout non fractionnable???
donc si craintes...  ET priorités comme pour d'autres thèmes ou crainte se
transitions utiles?  une sorte d'imperatifs éthiques devraient alors ns
pousser à  créer en externe (périphérie/mouvement..)..  ET surtout interne
('Tendances' plus ou moins 'radicales' selon thèmes... Sections,
 Courants... bref, peu de nouveau sous le soleil..  l'ordinaire de tous les
partis et mouvements qui veulent à la fois fédérer large.. sans non plus
perdre toute saveur et/ou force de propositions ).. le défi est alors,
comme toujours,  aussi de garder clarté.. capacités à 'expliquer.' autour..
 et a ne pas (interne) se perdre en luttes stériles egos/influences/jeux
pervers (pléonasme)de pouvoirs...

Propositions d'ailleurs de pleine application pour tous nos thèmes
abolitionnistes favoris..  (autorité argent états lois droits travail
formatage asservissement éducation prisons casernes écoles non égalité
stricte.. pyramides votes délégations   discriminations.. ) et tout le
positif/agreable à construire vivre (partage abondance simple et
chaleureuse...  décisions prises réellementen commun intégrant
avis/interets/souhaits/choix de tou/te/s les impactés/concernés,
amourbonheur..  ;-)  ...)

Soit cela fait unanimité directe...  annonçons le!

Soit il reste un peu de débats...
alors 'liquifions'un peu.. et tendances/courants.. des maintenant
(variantes temporaires possible aussi.  histogrammes/stats/echelles
d'attitudes  sur chaque points pour refléter... (plusieurs 'volets'
possibles: sympathisants,  actifs.. très actifs etc) les opinions et
tendances 'fines' pp

.
.