[PP-discussions] sortir de l'argent, valeur, travail revenus et regard...

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 12 Juil 22:54:13 CEST 2014

Le samedi 12 juillet 2014, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :

> [...]
> la détruire... plutôt que chercher à la patcher... (eco=concepts religieux
> inamendables!! )"
>
> Je pense qu'il y a un malentendu autour de la vision du "patch". Toi renc
> tu le vois comme une sorte de rustine pour que le truc tienne la route
> jusqu'a ce que ça creve à nouveau etc; tandis que nicolas B. le voit dans
> l'optique de conserver et d'améliorer ce qui est en place. Après si j'ai
> tort pas de soucis je ferme ma gueule :p
> On peut aussi patcher en négatif (oui on tombe ds la sournoiserie mais ce
> n'est pas un délit)  pour tendre vers ce que tu cites.

Cela serait un beau doux rêve...  hélas mieux vaut imho aller au simple et
direct.. plutôt que de se taper la complexité et les voies antithetiques..

> " croissance du PIB et croissance de l'usage des ressources, alors que
> cela n'est pas forcément lié."
>
> Quelques exemples pê (j'en vois dans un sens (ressources -> PIB mais pas
> dans l'autre sens ? pê l'épargne) ? Non pas que je remette en cause ce que
> tu dis mais je pense qu'il y a quand même un lien, fut-il plus lâche ou
> plus fort suivant les domaines.

Ce n'est pas moi qui aurait écrit  ce genre plutôt oxymore...

En général 'croissance' et pollution-gaspi sont suicidement frères..
Bon pour quelques 'services' cela pourrait être sans trop de ressources
matières limitées...

Mais si rare...

Une vie simple c'est... tellement.. plus simple...

(bon en attendant on peut toujours rêver sur des progrès en
eco-conception... from craddle To grave...)