[PP-discussions] sortir de l'argent, valeur, travail revenus et regard...

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 12 Juil 20:27:59 CEST 2014

@renc:

"il faut plutôt clairement sortir de l'économie..
la détruire... plutôt que chercher à la patcher... (eco=concepts
religieux inamendables!! )"

Je pense qu'il y a un malentendu autour de la vision du "patch". Toi
renc tu le vois comme une sorte de rustine pour que le truc tienne la
route jusqu'a ce que ça creve à nouveau etc; tandis que nicolas B. le
voit dans l'optique de conserver et d'améliorer ce qui est en place.
Après si j'ai tort pas de soucis je ferme ma gueule :p
On peut aussi patcher en négatif (oui on tombe ds la sournoiserie mais
ce n'est pas un délit)  pour tendre vers ce que tu cites.

" croissance du PIB et croissance de l'usage des ressources, alors que
cela n'est pas forcément lié."

Quelques exemples pê (j'en vois dans un sens (ressources -> PIB mais
pas dans l'autre sens ? pê l'épargne) ? Non pas que je remette en cause
ce que tu dis mais je pense qu'il y a quand même un lien, fut-il plus
lâche ou plus fort suivant les domaines.