[PP-discussions] Fwd: [Loomio: Parti Pirate France] Nouvelle discussion - Conflit Israelo-Palestinien

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 10 Juil 20:26:35 CEST 2014

Réf nico f.
Conflit israélo-arabe...
.
Hello...

Encore un peu de dispersion?

Et un sujet clivant.. un!

Avec une intro particulièrement 'partisane'/non neutre...

Si jamais on devenait capable de régler qques uns de nos si mineurs
conflits...

Genre
...-  imprimer des bv et pf pour tous!!!
- Enflamage sl bretagne /vs sl SO !!
- Idem petit hystérique parigot (même si fond ok..  quelle forme
incroyable!!) /vs alsace's band 'old school'

Ds nos quartiers...  campagnes...  dans nos colonies /afrique /pillage
généralisé des matières prem... ds les fratricides ump  ou autour de
l'elysee... toutes les situ. d'exploitation et d'esclavagisme d'aliénation
salariée... arnaques propriétaristes...

Bref on balaye devant notre porte...  on s'entraîne un peu..  après on va
s'engager un peu sur place.. ( ou ds des relations concrètes
d'accompagnements dans les démarches de rapprochement...  en général juifs
et arabes sont plutôt accueillants pour les un peu à l'écoute et pas trop
'donneurs de leçons'  (c'est un peu sysiphien, j'ai pas mal cotisé à ce
tragique  sport.. )

Bref après on voit...
.
.

Le jeudi 10 juillet 2014, Nicolas F a écrit :

> [...]
> bande de Gaza suite au meurtre de 3 jeunes israéliens par le Hamas, qui a
> ensuite bombardé Israel avec une centaine de roquettes (sans faire de
> morts).
>
> Cette offensive a déjà provoqué des dizaines de morts et a replongé dans
> le chaos un état palestinien qui vit déjà sous la menace.
>
> Quelle position doit adopter le parti pirate dans ce conflit et en
> particulier vis à vis de cette énième agression militaire d'un état qui
> colonise son voisin depuis près de 50 ans, tandis que le processus de paix

!!! Ça c'est de l'equilibre et pas de l'huile sur le feu!!!??

Pris comme ça l'avis serait sûrement écouté avec attention et apaisement
par les belligérants  (déjà complètement flippés sans que les européens si
gravement responsables ds cette tragique embrouille... aient besoin d'en
rajouter...

Intéressant si pas auto écrit de quel site-torchon haineux tire t-on ce
genre de joli condensé de haine-boute-feu?

Propositions (à compléter et mixer) :
> - Dénonciation de l'agression militaire israélienne
> - Dénonciation des provocations du Hamas
> - Appel au cessez-le-feu bilatéral et à des négociations de paix.
> - Appel à une intervention militaire de l'ONU avec mise en place d'une
> paix forcée.
> - Soutien à Israel
> - Soutien à la Palestine
> - Neutralité

 - Neutralité
.

> - .. soutiens à tous ds ces situations d'incompréhension totale (ici très
> bel exemple.. )

ds le conflit et autour pour ceux qui viennent, làs de leurs propres
> impuissances dans leurs propres vies!?

Souhaitant peut-être apporter un peu de paix... avec leurs bidons
d'essence...