[PP-discussions] dégénérescence et.. vie scolaire (pléonasme? )

Loïc Grobol loic.grobol at gmail.com
Mar 8 Juil 10:42:37 CEST 2014

Juste un détail quand on parle de pays comme la Finlande, jetez un œil sur
les ratio profs/élèves et nombre d'habitants/budget de l'éducation (indice
: un pays met de 2 à 8 points de PIB de plus) avant de parler du
redoublement. Aussi le salaire et la charge horaire des profs…

Et pour PISA, par pitié arrêtez de citer ce truc comme référence pour juger
de la qualité de l'enseignement, surtout quand on parle d'arrêter le
formatage ou je ne sais quoi. La Chine a un excellent classement, avec un
système d'enseignement tout sauf sympathique.