[PP-discussions] dégénérescence et.. vie scolaire (pléonasme? )

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 7 Juil 17:18:54 CEST 2014

Oui je comprends aussi ta préoccupation ...

Souvent on peut présenter plusieurs branches  à la fois...  du 'réel' et
moyen terme...  et du cours terme /réformisme /transition..

Par exemple la mort des systèmes sco/ecole...est un très fort courant de
fond... planétaire constant... exponentiel.  Plusieurs millions de
unschoolers ds les pays anglo-saxons... et même ici..  très forte
croissance... et partout en Europe.. /planète...

Des lieux us sont passés  a plus de 80% hscho et unsco!

.

Et aussi doit-on trop réfléchir / communiquer sur des détails ou se centrer
sur des priorités simples?

En gros un axe simple comme laisser respirer...  et des attitudes
interpersonnelles non oppressives /autoritaires/coloniales... a l'écoute.
coopératives, chaleureuses me semblent plus importantes que des détails sur
les modes de formatages, classifications, exploitabilité, gavage...