[PP-discussions] de l'emploi du terme républicain

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 25 Fév 15:58:43 CET 2014

On 25/02/2014 09:34, Cédric LEVIEUX wrote:

> La démocratie ... " 57 % des Français jugent la surveillance
> généralisée "justifiée" " ... si après le sondage on met au vote ...
> vous seriez toujours d'accord ?

oui
car je suis pirate et d'accord
après tout dépend ce que tu mets derrière chaque mot, mais l'idée d'une
surveillance démocratique qui empêche les actions des méchants, je suis
pour, comme 57% de nos concitoyens (aïe pas la tête...)

> La démocratie fonctionne quand les gens sont éclairés (je ne veux pas
> dire éduquer, pour certain ça fait penser au dressage des animaux, et
> je ne vais pas dire intelligent).

dérive sectaire didactoriale régulièrement entendue... a proscrire...

> 25% des Américains pensent que le Soleil tourne autour de la Terre
> (j'ai du mal à écrire cette phrase).

non, pas autour de la terre, mais autour des états unis... ;-)

> Pire 47 % des Américains adhèrent au créationnisme et seulement 35 %
> des Américains adhèrent à l'évolutionnisme (je sais ce n'est pas la
> France mais c'est un exemple entre la Démocratie et le Savoir Populaire).

darwin c'est récent, l'obscurantiseme religieux a deux mille ans
d'avance, il faut laisser un peu de temps au temps. Les états unis sont
aussi ceux qui ont porté obama au pouvoir...

> Vous feriez confiance à un Américain pour décider des cours de Biologie ?

autant qu'a un français, à un belge, ou un éthiopien oui

> C'est pour ça qu'on parle de démocratie liquide, parce qu'honnêtement,
> je suis à peu prêt sûr que personne ici ne croit à la démocratie telle
> qu'elle existe aujourd'hui (oui le neuneu qui ne sait qu'écrire en sms
> et dont la seule référence littéraire est "Voilà" a autant de poids
> que vous dans le scrutin).
>
> Je ne suis pas pour l'autoritarisme, ni l'oligarchie, qu'on soit bien
> d'accord, mais j'ai du mal avec un pouvoir populaire quand ledit
> peuple se régale d'information tronquée et de divertissement fait pour
> vendre de la publicité.

tu es jeune... patience tu devras acquérir pour la lumière, un jour
apercevoir...
;-)

Données ouvertes, Accès ouverts,