[PP-discussions] de l'emploi du terme républicain

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Mar 25 Fév 14:34:27 CET 2014

La démocratie ... " 57 % des Français jugent la surveillance généralisée
"justifiée" " ... si après le sondage on met au vote ... vous seriez
toujours d'accord ?

La démocratie fonctionne quand les gens sont éclairés (je ne veux pas
dire éduquer, pour certain ça fait penser au dressage des animaux, et je
ne vais pas dire intelligent). 25% des Américains pensent que le Soleil
tourne autour de la Terre (j'ai du mal à écrire cette phrase). Pire 47 %
des Américains adhèrent au créationnisme et seulement 35 % des
Américains adhèrent à l'évolutionnisme (je sais ce n'est pas la France
mais c'est un exemple entre la Démocratie et le Savoir Populaire). Vous
feriez confiance à un Américain pour décider des cours de Biologie ?

C'est pour ça qu'on parle de démocratie liquide, parce qu'honnêtement,
je suis à peu prêt sûr que personne ici ne croit à la démocratie telle
qu'elle existe aujourd'hui (oui le neuneu qui ne sait qu'écrire en sms
et dont la seule référence littéraire est "Voilà" a autant de poids que
vous dans le scrutin).

Je ne suis pas pour l'autoritarisme, ni l'oligarchie, qu'on soit bien
d'accord, mais j'ai du mal avec un pouvoir populaire quand ledit peuple
se régale d'information tronquée et de divertissement fait pour vendre
de la publicité.

Farlistener

Le 2014-02-25 14:21, Kléber Prévost a écrit :

> Comme le dit Nicolas je préfère également la Démocratie à la République, le problème c'est que depuis le début on essaye de nous apprendre à l.école que l'un équivaut à l'autre.
> Si on était réellement en démocratie le peuple déciderait...
> J'avais vu une petite vidéo 10 min la dessus mais peux pas chercher maintenant. C'était un québécois qui parlait si jemesouviens bien. Je chercherais cesoir au pire.

Links:
------