[PP-discussions] À mes amis Pirates authentiques

nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Dim 23 Fév 13:54:29 CET 2014

Bon, comme d'autre, je comprends rien à ce qui se passe ici ...

J'ai plus l'impression de lire et entendre des enfants gâté qui boudent
dans leur coin à chaque phrase ou chaque mot prononcé qui serait en
désaccord même lointain avec ce qu'il pense. Des enfants gâtés encore
avec ce refus maladif de voir une personne prendre une responsabilité
(avec les raccourcis simples : responsable = chef = dictature =
népotisme = méchant = cible).

Et quand bien même un pirate (même un porte-parole ou membre de la CN ou
je ne sais quoi) et moi sommes en désaccord, en quoi nous ne sommes pas
capable de nous comprendre, d'accepter même d'avoir une divergence ?

J'ai déjà entendu plusieurs fois sur mumble des gens se moquer d'EELV
avec leur 100.000 mouvements, mais ici c'est pareil. Moins de 1000
membres si je lis bien entre les lignes et on est encore capable d'avoir
un conflit majeur tout les deux mois.

Vous voulez faire de la politique ici ou pas ?

Parce que faire de la politique autrement, c'est quand même faire de la
politique. Pour hacker le système, il faut d'abord comprendre le
système, rentrer dedans et la montrer une autre voie.

La politique, c'est aussi le terrain, c'est aussi le social, l'économie,
l'énergie ... Nous on se perd en politique étrangère et dans des débats
stérile sur le racisme sous entendu par tel ou tel personne, le fascisme
masqué de tel autres ... Non mais sérieusement, le PP Raciste ? Le PP
antisémite ? Le PP avec un fonctionnement fasciste ?

Et sur le fond, vous pensez sérieusement que les gens cela les intéresse
de savoir qui est Soral (sondage fait, inconnu par 80% de la boite) ou
même Dieudonnée (phrase d'un collègue : Dans le fond, Dieudo, il ne me
fera pas bouffer avec ses blagues, racistes ou pas).

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas important, mais passer sa vie
la dessus, clasher la dessus, sérieusement ?

Je sais qu'ici, en tant que pirate, on adore le joyeux bordel, le
fonctionnement méthode "larach" et autres, on n'aime pas les chefs ...
Mais au lieu de trouver une méthode qui nous permettent enfin de
fonctionner, on préfère tourner en rond sur des détails ou sur des
débats philosophique qui, s’ils sont intéressant, ne nous apporte rien,
ni en visibilité, ni concrètement en termes de projet (de vie, de
société, etc ...).

Ne pas être des professionnels de la politique, cela ne doit pas nous
empêcher de faire cela sérieusement, et bien.

Nous avons bien des sujets ou nous n'avons que trop peu de projet, trop
peu d'idée, ou alors pas assez mise en avant (production décentraliser
de l'énergie, réforme du monde du travail, fonctionnement de l'État,
retraite, etc.).

Dans le fond, tant de travail et tant de temps passé à autre chose ...

Nicolas