[PP-discussions] Où ça discute végan ...

Nicolas Falempin nalaf at videoludroit.com
Dim 16 Fév 13:04:12 CET 2014

Salut

Je suis flexitarien pour ma part, mais en fait je mange encore moins
souvent que sophia de la viande : pas d'oeufs, sauf produit transformé,
jamais de poisson, 2-3 L de lait bio par semaine, de la viande
uniquement socialement (et si pas d'autre choix).

Je pense que le véganisme est une idéologie, ça ne repose sur rien
d'autre qu'une croyance, ça n'a aucun fondement rationnel. On peut
exploiter les animaux, tant que c'est bien fait, dans des conditions
préservant la qualité et le bien-être de l'animal. Evidemment, il peut
paraître hypocrite de parler de bien-être pour quelque chose que l'on va
manger, puisque le bien-être est surtout in fine un gage de qualité,
mais j'assume.

Bref, je considère que le véganisme est un caprice, un luxe, et qu'il
n'y a pas de vrais réponses à tes questions, ou du moins pas à vaste
échelle.

Bouh, je trolle aussi :(

Nalaf

Le 15/02/2014 22:59, Cédric LEVIEUX a écrit :

> Le message n'était pas là pour faire ma promotion, hein ...
>

> Pour la condition animale, il y a ce que JE pense, et ce que les
membres pensent, ma voix n'est pas prépondérante.

> Sur ce que je pense c'est que les végans ont le DROIT d'avoir le leur
repas tous les jours à la cantines, ça c'est une certitude.

> Mais j'aimerai sur un plan plus polémique, avoir des réponses sur (ça
trolle mais c'est aussi une méconnaissance du sujet) :

> - Comment les végans comptent s'habiller,
>
> - Comment les végans comptent voyager,
>
> - Comment les végans comptent manger.
>

> C'est avec honnêteté que je pose ces questions car il me semble
qu'avec l'éthique animal, il y a aussi de l'écologie, et je ne pense pas
que tout soit compatible.

> Et pour finir le troll, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à manger de
la viande animale (attention je ne parle pas de disproportion qui au
rythme actuel fera que ce sera un produit de luxe) si un ensemble de
règles éthiques sont respectés

animale hein stp, je sais que tu as des convictions traditionalistes à
ce niveau là :)

http://wiki.piratenpartei.de/PPEU/Board_Candidates

- --
Nicolas Falempin