[PP-discussions] Où ça discute végan ...

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Sam 15 Fév 23:46:16 CET 2014

Moi je peux répondre car je ne suis pas vegan mais végétarienne, car bouddhiste, mais je pense qu'on peut exploiter raisonnablement l'animal (et la plante, quoique la plante souffre dans une moindre mesure, dit-on) uniquement s'il est bien traité et tué avec respect. Ainsi les 9/10 ème des viandes ou des produits animaux pour moi sont inconsommables ainsi qu'une bonne partie des légumes de supermarchés ou autre... Tu me feras pas manger des saladettes ou des crudettes ou bouffer leurs saloperies de carottes hydroponiques.. Mon aversion tient aussi au fait que j'ai longtemps travaillé dans l'agro-alimentaire et je suis très soucieuses des étiquetages...

En outre, des préoccupations écologistes et humanistes m'ont fait adhérer très vite au motto qu'"avec un hectare de terre agricole on peut produire un kg de boeuf et/ou huit kg de soja" alors produisons du soja, pas de la vache, des lentilles, des légumineuses avec encore plus de taux de proteïnes que la viande, et 18 fois moins d'eau par unité de production, un enfant meurt de faim et/ou de soif toutes les 3 minutes dans le monde et un quart de la planète pendant ce temps bouffe de la viande deux fois par jour ! Et bien moi je dis stop !

Je ne suis pas aussi radicale que MindHack et accepte un peu de cuir (mais jamais de fourrure, même offerte), et mange occasionnellement un peu de viande ou de poisson (environ deux fois par mois, dans des restaurants ou des Foires où il n'y a que de ça, et j'essaie de choisir toujours l'excellence, une bête où le cuisinier a vu la bête sur pied, ou un plat maison longuement mijoté - y'a bon la cuisine au Pays Basque, uhm le piment d'espelette - bref, je mange aussi des oeufs, et soit je les achètes ultra frais de biocoop avec un label élevé en plein air, soit directement auprès d'un agriculteur, et la c'est moi qui voit les poules j'ai même failli en ecraser une l'autre jour... Bien entendu, ils sont très chers par rapport aux oeufs "normaux". Je mange aussi du fromage, mais c'est plus cher...

Je voulais revenir sur les fringues et signaler qu'il y a de très jolis et/ou très confortables matériaux avec du recyclage, le polaire par exemple, tout ce qui est matière polaire est fait à base de bouteilles recyclées, et moi j'ai achetés des tops (corset) en dentelle noire super jolis fabriqués à partir de bouchon je les ai pas acheté par pitié... Ils sont vraiment jolis et confortables... J'aimerais bien m'y voir avec un truc à l'ancienne ou pire, en tricot à grosses mèches de laine qui grattent de partout et qui puent lol !
Quasimment toutes les matières techniques sont fabriquées maintenant à partir de recyclage... Va voir à Decatlon, et parle avec un vendeur...

Bon après ça répond toujours pas à la question de Yohan :

Bien cordialement

Sophia

Co-Secrétaire de la Coordination Nationale
Membre de la Section Diversité du Parti Pirate

Signé
Sophie H.

une autre revue de presse : http://bit.ly/N19fYJ