[PP-discussions] 'vivre' ou... faire [la] des lois.lois?

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 22 Déc 19:54:18 CET 2014

Hello Fab..

Peut-etre utile pour des transitions
   (et encore en faut-il?? )
...est aussi sûrement conservable tout ce qui peut toucher à l'aide aux
débats structurés (cf genre wiki DS et hP**) et aussi, aux prises de
décisions communes..

sinon,  t'es tu  intéressé 3 secondes, mais de prés..
à pourquoi de plus en plus de gens ont conscience des travers de tout
système de vote ...

et que les personnes qui ont la chance d'être vraiment politisées ont
depuis longtemps d'autres objectifs et d'autres pratiques ...

ton moteur préféré t'aidera sûrement ...en plus de regarder dans ton coeur
et ta tête..  a trouver tout ce qui concerne
 - l'impasse citoyenniste,
-  l'anticitoyennisme..
-  les puissants remèdes à tous ces terribles maux
  De bolo bolo. (liens en page /lectures  du wiki ) à dacca... (partout...
aussi ds ta vie /famille... et si besoin... piste via  r3** et page
/decodeur)

mais ayant une philosophie ambivalente propre à encourager tous les
chercheurs...
je te ferai volontiers un retour sur tous les  aspects concrets de  tes
propositions  de  développements  expérimentaux
..

Et qques mots encore tout en bas..

Le lundi 22 décembre 2014, Fabien Abbadie <fabbad at node97.com> a écrit :

>   Pour tout dire,
> je travaille à un projet plus riche autour de l’idée que j’avais
> présentée d’Assemblée Nationale en ligne
> <http://forum.partipirate.org/projets/une-assemblee-nationale-ligne-t11768.html>
> .

> e bidouille avec un phpBB en essayant d’y intégrer de la démocratie
> liquide  : http://www.node97.com/alel/ (et, quitte à avoir un pool de
> testeur, j’y ai mis la politique interne au PP...)
>  Rien n’est encore fonctionnel mais quand ça me semblera correct, je
> proposerai un domaine du type “*www.assemblee-pirate.org
> [...]

Niveau minable  dis tu, mais tellement classique..
juste pourquoi vouloir tenter de maintenir des formes désuètes... qui n'ont
d'ailleurs jamais marcher nulle part...
et comment dans un fratras  quasi sans buts ni priorités... veux-tu
mobiliser un large éventail de personnes pour des débilités bureaucratiques
(même si cela peut plaire à une toute petite frange comme il y a des fans
de jeu de croquet ou de loto..) genre aménagements  de  micro détails de
statuts pour euh bureaucratie peignant des girafes ???

d'ailleurs si on faisait enquête sur les motivations,  au-delà de ceux qui
ont été le plus rincés à la croyance citoyenniste bebête...
peut-être decouvrerions nous que  les motivations de plus de la moitié des
participants etait bien autre que de faire de la bureaucratie quasi
 inutile voire purement néfaste... peut-être  venaient ils/elles pour de
vraies raisons  humaines... genre construire ensemble une oeuvre utile...
ou partages chaleureux ou apprendre ou  croiser leurs pensées,  avec celles
de frères et soeurs ... projeter dans l'action commune etc..